Skip to main content

Portrait/Adamou Sani : Un confectionneur des produits d’art aux couleurs nationales

Adamou ne vend pas ses articles seulement au Niger. « Je franchis la frontière pour vendre mes articles dans les pays voisins comme le Nigeria, le Ghana... Je vends un peu par jour, mais quand il y a un match, une lutte traditionnelle ou une cérémonie qui cadre avec le sport et la culture, j’arrive à écouler tout ce que j’ai apporté », dit-il.

Mais certaines difficultés font obstacles aux ambitions du jeune homme. « De fois même si je veux faire d’autres fabrications, je suis limité par le manque de moyens financiers. Aussi les Nigériens n’accordent pas une importance aux produits locaux, ils préfèrent acheter les produits importés », se plaint-il.

Malgré tout, Adamou Sani rêve, et pas seulement dans le domaine où il exerce actuellement. « Mon plus grand rêve c’est de créer une entreprise de production de jus de fruits », confie-t-il. Aussi, le jeune Adamou lancer un appel à l’endroit de jeunes nigériens pour qu’ils ne restent pas les bras croisés. « J’invite la jeunesse nigérienne à bannir l’esprit d’orgueil et le complexe de supériorité, afin qu’elle soit autonome et indépendante économiquement », dit le jeune homme.

Oumarou Anza Yahouza Stagiaire

20 août 2019
Source : http://www.lesahel.org/