Skip to main content

Exposition photos couplée au lancement du concours "pour chaque enfant, un champion" : La promotion et la protection du droit de l’enfant à travers la photographie et les médias

En procédant au lancement du concours le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Dr. Kabir Sani a rappelé que le CSC est chargé de promouvoir les droits de l’enfant et la protection des mineurs dans le contenu des programmes des médias. Pour accomplir cette mission, l’institution a, selon Dr. Kabir Sani, adopté une délibération déterminant les modalités de protection de l’enfance, de l’adolescence dans la programmation des émissions diffusées par les médias audiovisuels publics et privés. « En plus de cet aspect, toutes les études relatives à la communication ont amplement démontré que les médias représentent un allié de taille pour la promotion des droits de l’enfant au Niger. Ils ont une influence considérable dans la société. Les médias peuvent d’un côté partager les bonnes initiatives et exemples menés en faveur des enfants, éduquer la population et de l’autre côté dénoncer les violations des droits dont les enfants sont victimes», a déclaré Dr. Kabir Sani.  

Le concours portera sur les œuvres réalisées entre le 1er janvier et le 31 octobre 2019. Les critères de sélection des œuvres vont porter selon les organisateurs, sur la qualité des portraits et du plaidoyer mené en faveur des enfants. Les œuvres peuvent être, des articles publiés en ligne (pour la presse en ligne), un dossier de presse, un reportage sur les enfants, un article, chronique, animation, etc. La date limite de soumission des œuvre est prévue pour le 31 octobre 2019 à 12h. Les candidats doivent faire parvenir leurs œuvres au bureau de l’UNICEF à Niamey.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley

1er août 2019
Source : http://www.lesahel.org/