Skip to main content

Lancement de la 12ème édition du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) : Hadjia Aissata Issoufou parraine l’évènement

Auparavant, le Directeur Général de l’Agence UA a soutenu qu’aujourd’hui, ils entament l’avant-dernière étape du sommet : le lancement du FIMA qui, parallèlement, se fait au moment où la réunion du conseil exécutif de l’UA regroupant 55 ministres des affaires étrangères de l’Afrique se tient au palais des congrès. Il a vivement salué l’initiative du promoteur Alphadi qui, selon lui, rehausse l’éclat de ce grand rendez- vous continental.

Pour sa part le fondateur du Festival International de la Mode Africaine (FIMA), Seidinaly SidAhmed s’est dit fier d’être parrainé par la Première Dame du Niger Hadjia Aissata Issoufou avant de souligner que cette édition est une édition spéciale en prélude au sommet des chefs d’Etats de l’Union Africaine.

Pour rappel, le FIMA est un festival qui se tient tous les deux ans mais spécialement pour le sommet de l’union africaine, ils ont pris l’engagement d’organiser une édition spéciale en moins d’un an afin d’appuyer ce sommet. C’est dans cette optique qu’ils ont réuni plusieurs pays d’Afrique pour une conformité avec le sommet de l’Union Africain. Après les discours, place fut faite à un défilé des participants de différents pays, presque tous habillés en tenues purement traditionnelles.

Tagou Rahila

05 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/