Skip to main content

Exposition "Trésor du Niger"au CCFN Jean Rouch de Niamey : À la découverte d’un pan de la culture nigérienne à travers les collections MASNAT et MARIDAS

Présent au lancement de l’exposition, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, M. Bazoum Mohamed a félicité et encouragé les organisateurs et les collectionneurs, plus particulièrement. « Avec ces photographies magiques des années 60 et qui nous présentent des personnages devant lesquels on est tout simplement ravi, je ne peux que féliciter toutes les personnes qui conservent ce pan de notre culture que nous avons tendance à ignorer et méconnaitre. Et ce qui est très dommage, c’est que les plus grandes photographies et bijoux sont la propriété des personnes qui viennent d’ailleurs ; c’est eux d’ailleurs qui s’intéressent à notre culture et qui nous permettent d’accéder à des choses qui ne sont plus à notre portée», a déclaré M. Bazoum Mohamed.

Durant les trois mois que durera l’exposition, "Trésor du Niger", les visiteurs ont la possibilité de découvrir au CCFN Jean Rouch et au Musée National Boubou Hama de Niamey, la richesse culturelle de notre pays à travers ces deux grandes collections.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley

02 juillet 2019
Source :  http://www.lesahel.org/