Skip to main content

Exposition des Manuscrits Arabe et Ajami (MARA) à l’Institut de Recherches en Sciences Humaines (IRSH) de Niamey : Un fond de manuscrits de plus de quatre mille volumes à conserver

SE Ricardo Mor Sola a réaffirmé la volonté politique de l’Espagne à travailler ensemble avec le Niger afin de créer les conditions pour que les populations trouvent dans leur propre pays la possibilité d’exercer des activités culturelles, mais aussi humaines, dignes.

« Cette exposition d’affiche, aussi petite qu'elle puisse paraître, contient néanmoins un exemple concret de ces points de rencontre hispano-nigériens qui nous rapprochent des espagnols et des nigériens », a déclaré l’Ambassadeur d’Espagne.

Il a espéré que ces liens historiques à travers l’alphabet arabe, représentés dans les manuscrits «ajamis», dont l’équivalent en espagnol est le mot «aljamiado», puissent être perpétués pour les générations futures.

Pour leur part, le Directeur Général de l’IRSH, Dr Seyni Moumouni et le Chef du Département des Manuscrits Arabes et Ajamis, Dr Moulaye Hassane ont remercié l’Ambassade d’Espagne pour son accompagnement.

Ali Maman (onep)

26 mars 2019
Source : http://www.lesahel.org/