Skip to main content

Autorité de Régulation des Communications électroniques et de la Poste (ARCEP) à la 6ème édition du SAHEL-Niger : Favoriser l’utilisation des technologies du numérique pour booster le développement agricole

Quant au chiffre d’affaires réalisé par les opérateurs, il est de 237 380 795 894 franc CFA en 2018 contre 232 096 070 053 francs CFA en 2017, soit une hausse de 2,28%. Le parc d’abonnés fixes et mobiles a connu une hausse de 9,62%, selon la présidente du Conseil d’Administration de l’ARCEP. A cela, il faut ajouter l’attribution des licences 3G et 4G par l’Autorité en vue de promouvoir et d’améliorer les taux de couverture et de pénétration des services.

Ainsi à travers le parrainage du Challenge e-agriculture, il s’agit pour l’ARCEP, de faire profiter au secteur agricole, des opportunités qu’offrent les Technologies de l’Information et de la Communication, cela en vu d’optimiser les activités de productions ; de valoriser les produits et d’ouvrir des débouchés pour les producteurs. Pour ce faire deux (2) prix d’une valeur d’un million et demi de Francs CFA ont été attribués par l’ARCEP à des jeunes développeurs de solutions numériques à l’usage de l’agriculture et de la pisciculture.

Siradji Sanda(onep)

06 mars 2020
Source : http://www.lesahel.org/