Skip to main content

Accueil

Entretien avec Mme Mamadoumi Ariram Chetima Krilama, lauréate du 1er Prix Leadership Féminin « Femmes Engagées » : « Notre ambition est de participer efficacement et collectivement aux actions de développement de notre région et de notre pays »

Quel est l’objet de votre rencontre avec le Gouverneur de la Région ?
Je suis venue rencontrer le 1er Responsable de la Région pour lui présenter le Trophée Prix des Femmes Engagées que j’ai gagné suite au concours organisé par le Projet Voix de la Paix soutenu par l’USAID. J’ai informé le Gouverneur de la cérémonie qui a été présidée par la ministre de la Communication. Aussi, j’ai été félicitée par le Gouverneur qui m’a suggéré d’élargir le champ d’action de mon Groupement dans le cadre de la sensibilisation des femmes sur les sujets brûlants de l’heure à savoir la santé, le planning familial, l’éducation de la fille, etc. J’ai trouvé une oreille attentive auprès du Gouverneur qui m’assuré de sa disponibilité   constante à nous accompagner dans nos actions de développement.

Votre dernier mot Madame ?
Je remercie l’Office National d’Edition et de Presse (O.N.E.P.) à travers vous pour l’opportunité que vous m’offrez pour parler de mon Trophée et aussi entretenir vos lecteurs de notre ambition de participer efficacement et collectivement aux actions de développement de notre région et de notre pays. Aussi, j’adresse ma profonde reconnaissance au Projet Voix de la Paix pour m’avoir choisie comme lauréate du prix du leadership féminin comme ‘’femmes engagées’’. Il me plait d’informer les lecteurs que mon Groupement féminin se nomme en kanouri : Kufu Kamuwa Kasat Kadaye ou «Femmes Déterminées pour le Développement». Je compte rencontrer la Directrice Régionale de la Promotion de la Femme et de la Protection de l’Enfant pour une séance de travail au cours de laquelle je suggérerai un programme de sensibilisation à l’échelle de la Région et cela avec le précieux appui des partenaires au développement. Mon Groupement reste disposé à recevoir toute suggestion tendant à améliorer les conditions de vie de la Femme qui demeure incontestablement la Mère de l’Humanité.

Entretien réalisé par   Mato Adamou
18 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/