Accéder au contenu principal

Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur/Belgique : Résultats Officiels des Élections du 20 Avril 2025

Ali Hima Hamadou dit legacyCommuniqué N°5 du Comité d’organisation des élections du bureau du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur/Section de Belgique 

Le dimanche 20 avril 2025, se sont tenues les élections de renouvellement du bureau du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur/Section du Royaume de Belgique.

Le scrutin s’est déroulé de 09h00 à 18h00 dans trois bureaux où étaient représentés les délégués des listes de candidats à l’Avenue Franklin Roosevelt 78, 1050 Bruxelles (Ambassade du Niger en Belgique).

Malgré la foule immense qui a fait le déplacement, les élections se sont très bien passées grâce au dévouement du Comité d’organisation des élections et l’appui matériel de l’Ambassade du Niger en Belgique.

Nous remercions S.E Monsieur l’Ambassadeur IDE Alassane et Monsieur le Premier Conseiller GARBA Issoufou pour leur rôle de facilitateurs, ainsi que l’appui matériel et moral apporté au Comité dans l’accomplissement de sa tâche.

Nous tenons aussi à remercier le personnel de l’Ambassade pour son dévouement et sa collaboration, qui nous a permis de tenir les délais conformément aux instructions du MAE/C.

A l’issue du scrutin, sont élu(e)s membres du nouveau bureau du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur, section de Belgique les personnes dont les noms suivent mis en gras:

Président :

Hamadou ALI HIMA(Legacy) 733 voix / Issa BASSIROU(L’Homme) 564 voix

Vice-Président :

Seydou MOUNKAILA BADIE 648 voix / Salissou DJIBO(Fasso) 525 voix

Secrétaire-Général :

Moustapha MAIFADA 611 voix / Youssif YARA 600 voix

Secrétaire-Général-Adjoint :

Mamoudou DIJIBO ISSAKA 561 / Hassane YACOUBA 505 voix  / Adamou MOUSSA ISSAKA 27 voix

Trésorier-Général :

AMADOU ANGO Adamou 622 voix / Saïdou CHEKARAOU MAHAMADOU 524 voix

Trésorier Général-Adjoint :

Atta ABDOU SIDDO 651 voix / Tidjani ALI 481 voix

Secrétaire à l’Organisation :

Abdou IBRAHIM 598 voix / Souleymane MAHAMADOU 467 voix / Omar FAROUK 18 voix

Secrétaire à l’Organisation Adjoint(e) :

Amadou OUMAROU(Nassirou Gent) 562 voix / Amina DJIBO YERIMA 486 voix / Alhousseini MOUSSA(Khaddafi) 23 voix

Secrétaire à l’Information et à la Communication :

ALASSANE Djamila 783 voix / Aboubacar OUSSEINI(Afio) 442 voix

Secrétaire à l’information Adjoint :

Moussa DAOUDA OUSMANE 604 voix / Doudou BEIDOU 509 voix

Secrétaire aux affaires sociales :

Joelle AICHA 602 voix / Ousseini YACOUBA HAMA 535 voix

Secrétaire aux affaires sociales adjoint(e) :

Abdoul-Aziz AOUDE 680 voix / Zeinabou BEYDO SOW 463 voix

Secrétaire Chargée de la promotion de la Femme :

OUMARU JAMILLA FODI 632 voix / Barkatou ABDOULAYE BOUBACAR 513 voix

Secrétaire chargée de la femme adjointe :

Djibo ABDOU HADIZA 603 voix / Bintou MAMANE 528 voix

Pour le Comité :

Le Président : 
Amadou OUMAROU (Doudou)
haut conseil des nigeriens de lexterieur belgique resultats officiels DoudouLe Président et quelques membres du Comité d’Organisation des élections du bureau du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur – section Belgique – ayant supervisé avec succès une élection libre, transparente et inclusive, au service des Nigériens de la diaspora en Belgique.