Inauguration du siège de la coordination Moden Fa Lumana Africa USA : Une grande première !
Pour le président Lumana de la Caroline du Nord, ce siège qu’il a bien voulu mettre à la disposition du parti n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan tant son intention est de faire encore plus : « nous remercions tous ceux qui sont venus et réaffirmons notre engagement à ne ménager aucun effort pour investir notre président à la magistrature suprême du Niger pour construire ce pays meurtri »déclare Elh. Tayabou Abdoulaye devant l’assistance.
« Nous sommes très ravis d’être avec vous. Votre État (ndlr, Caroline du Nord) est vraiment exemplaire sur plusieurs points. Ici aux États-Unis d’Amérique vous êtes les premiers à vous doter d’un siège au nom de votre coordination» renchérit Issa Boubacar, président de la diaspora Lumana des USA. Et à Habiboullaye Halidou, le Secrétaire national chargé de la diaspora Lumana de donner les précisions suivantes : « dans toute la diaspora, vous êtes la troisième coordination à se doter d’un siège après la Côte d’Ivoire et Cotonou (au Bénin). Je vous félicite sincèrement » Quant au député diaspora Younoussa Ali, il dit ses vérités sur la gouvernance en cours dans notre pays tout en relevant le rôle de sauveur qui incombe au MODEN FA Lumana de Hama Amadou : « les nigériens présents ici, normalement, doivent être fier de notre pays, de notre Nation, de nos militants qui sont très intelligents. On doit utiliser notre intelligence pour faire sortir notre pays de ce chaos total – je m’excuse du terme d’autant plus que les gens de Tarayya (ndlr, le parti au pouvoir à Niamey) sont présents – mais je suis obligé de dire la vérité ».
Qu’ils soient à Niamey, à l’intérieur du Niger, en Afrique, en Europe, en Amérique ou quelque part dans le reste du monde, les militants et sympathisants du MODEN FA Lumana africa sont toujours les mêmes : détermination, engagement, combativité, don de soi et patriotismes sont l’air qu’ils respirent.
CANDEGOMNI
25 mai 2017
Source : Le Monde d'Aujourd'hui