Skip to main content

Accueil

Tahoua/Décès du lutteur Harouna Abdou dit ‘’Le taureau de l'Ader’’ : La mémoire de l’ancien champion, honorée par les autorités régionales

Suite au décès, le vendredi 15 mai 2020 au centre hospitalier régional de Tahoua, du célèbre lutteur de la région de Tahoua Harouna Abdou alias ‘’Le taureau de l'Ader’’, le Gouverneur de la région, M. Moussa Abdourahmane, s’est rendu, à la tête d'une forte délégation, à Sabonguida, village natal du disparu sis dans la commune rurale de Tamaské, département de Keïta.

Valeureux lutteur de l’équipe de Tahoua, Harouna Abdou connu sous le nom du ‘’Taureau de l'Ader’’ a tiré sa révérence à l'âge de 46 ans, laissant trois veuves et treize enfants. Le redoutable ‘’Taureau de l'Ader’’ est tombé face à la maladie du diabète, dont il souffrait ces dernières années.

Harouna Abdou, doit-on rappeler, a été deux (2) fois champion national de lutte traditionnelle, en 2007 à Agadez et 2008 à Dosso. Il a également été trois fois, finaliste malheureux en 2002, en 2006 et en 2009 à Tahoua face à Laminou Mai Dabba. Il a aussi participé à plusieurs compétitions de lute dont les éditions de la Coupe du Président de la République et le Tolac.

C’est la mémoire de ce grand lutteur qui a honoré la région de Tahoua et le Niger tout entier que le Gouverneur de la région de Tahoua, M. Moussa Abdourahmane, a voulu honorer en se rendant jusqu’à Sabonguida, village natal du défunt, à la tête d'une forte délégation. En effet, le gouverneur était accompagné du Secrétaire général de la région, du Préfet du département de Keïta, du chef de canton d'Illéla, de plusieurs responsables civiles et militaires ainsi que des membres de la ligue régionale de lutte traditionnelle. Tout ce beau monde a effectué le déplacement du village natal de disparu, commune rurale de Tamaské pour présenter les condoléances des plus hautes autorités à la famille du disparu. La délégation s'est ensuite recueillie sur la tombe du défunt où une prière a été dite pour le repos de son âme.

Abdou Abdrourhamane, ONEP/Tahoua

19 mai 2020
Source : http://www.lesahel.org/