Skip to main content

Accueil

Lancement du festival inclusif couplé de foire : Fenêtre sur les talents et œuvres artisanales des personnes en situation de handicap

C’est aussi dans le cadre de la lutte contre la stigmatisation, que Voice est conçu en tant que mécanisme de subvention innovant créé pour atteindre les personnes exclues sur le plan social, économique, politique et privées d’espaces. Ce mécanisme innovant en lien avec l’apprentissage, définit cinq groupes cibles, dont les personnes en situation de handicap, à travers les objectifs de développement durable qui visent à ne laisser personne pour compte.

Les stands de la foire sont entièrement constitués par des articles et des œuvres produits par des personnes en situation de handicap. Ces personnes sont organisées en associations ou groupements et mènent des activités de confection d’articles divers ou de transformation agro-alimentaire. Il s’agit entre autres, de la récupération des déchets plastiques transformés en produits artisanaux, la fabrication de produits cosmétiques, la couture, le tricotage et la fabrication des biens immobiliers. A travers ces œuvres présentées, il s’agit de montrer que les personnes en situation de handicap contribuent au développement socio-économique.

 Issoufou A. Oumar

23 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org/