Skip to main content

Accueil

Elimination du MENA à la CAN U20 2019 : Questions au président de la FENIFOOT

Les grands footballeurs qu’étaient Moussa Kanfidéni dit Diagoundi, Toutou, Talibo, le petit et le grand Danté, Boula, Santos, Adjovi, Youba Diallo, Navajo, Kalala, Mathias, et les défunts Amédée Nignon, Moussa dit Goliath, Bébia, Amadou Gado, Jacques Adandogo, Lawan Didi, Koubou, et toutes les autres célébrités que je m’excuse ne pouvoir citer individuellement, nous ont comblés de bonheur dans notre tendre enfance,ce, en l’absence de télévision, d’Internet, tout en faisant montre de la plus grande modestie. Il en était de même du grand Pelé (avec un grand P), même si nous apprécions ses talents qu’à travers la radio et les rares images projetées au cinéma. Alors, pourquoi pelé n’apprendrait–il pas ne pas être modeste et à cesser de s’approprier seul des victoires du Mena que tous ses prédécesseurs ont contribué à hisser à son rang actuel ?

Vous l’aurez constaté, jusqu’à ce que vous vous répandiez sur les ondes par vos « malheureux propos » sur « l’accident malheureux », aucun membre de la Famille Baré, dont certains sont pourtant impliqués dans le football depuis des décennies, ne vous a interpellé, parce qu’estimant tout simplement que le peuple nigérien est libre de désigner les représentants de son football, même pistonnés par des auteurs, co-auteurs et complices. Mais nous sommes convaincus que Dieu ne dort jamais, surtout quand on s’en prend outrageusement à ses valeureuses créatures en toute impunité.

La sagesse acquise au contact du vrai peuple, «recommande de ne pas dire tout ce que l’on sait ».

C’est pourquoi j’espère que vous accepterez, au nom du football que vous prétendez servir, de répondre aux interpellations de nombreux amateurs de ce sport roi.

Djibrilla Mainassara Baré
Ancien Conseiller Spécial du Président Baré