Skip to main content

Accueil

La lutte traditionnelle, le sport roi est menacé , les lutteurs tirent la sonnette d'alarme : Par Issoufou Boubacar Kado Magagi.


La villa promise à Alfaga attend toujours la réfection promise par le ministre en charge des sports, Kassoum Moctar.
Avec la fédération des cyclistes, en tournoi dénomé "Tour de la République " à l'occasion de la fête de la proclamation de la République du Niger, cette fédération n'a pu organiser le dit tournoi que grâce aux sponsors et l'appui personnel de son président .
La fédération de volley -ball , de basket-ball , des athlètes, etc , vivent les mêmes calvaires.
À l'allure où vont les choses, si des dispositions utiles et diligentes ne seraient pas prises , nous risquerions d'assister à une grave décadence de tous les sports olympiques au Niger car les bonnes volontés finiraient par se décourager.
Les organisations syndicales des travailleurs en charge des sports sont toujours en conflit avec le ministère, ils ont à plusieurs reprises attirer l'attention et tirer la sonnette d'alarme.
C'est du jamais vu et entendu, dans l'histoire des sports au Niger.
Les anciens lutteurs malgré leur patience et leur sens élèvé de courtoisie et de patriotisme, ont été contraints de sortir une déclaration alarmante pour attirer l'attention des plus hautes autorités sur la situation de la lutte traditionnelle au Niger.
Il serait hautement souhaitable que des dispositions utiles soient prises afin d'éviter que tant d' oeuvres réalisées dans le domaine des sports soient effacées en un jour, par la faute de certaines personnes inconscientes des enjeux des sports dans la vie d'une nation et de la jeunesse.
À bon entendeur salut !
Par Issoufou Boubacar Kado Magagi.