Accéder au contenu principal

Incendie dévastateur au marché du rond-point Haro Banda

Marche Haro BandaLe marché central du 5ème Arrondissement de Niamey, également connu sous le nom de ‘’ Marché Rond-point Haro Banda’’, a été le théâtre d'un incendie dévastateur le samedi 10 février, plongeant les commerçants dans le désarroi alors que leurs moyens de subsistance étaient menacés.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement réagi à l'incendie, mais ont été confrontés à des obstacles majeurs en raison des rues étroites et des étals chargés de marchandises, entravant leur accès au cœur du marché. Malgré leurs efforts héroïques, ils ont eu du mal à contenir les flammes destructrices.

Pendant ce temps, les commerçants ont tenté de sauver leurs biens en affrontant courageusement le feu avec des seaux d'eau et des couvertures mouillées. Cependant, la violence des flammes et la fumée toxique les ont forcés à battre en retraite, laissant derrière eux leurs marchandises précieuses.

L'origine exacte de l'incendie reste à déterminer, mais des témoins ont signalé des explosions sourdes au milieu du chaos, accompagnées de colonnes de fumée noire. Cette tragédie a plongé la communauté locale dans un profond choc et désarroi, avec des conséquences économiques et sociales à long terme alors que les commerçants et les habitants tentent de se remettre de cette catastrophe.
Nayé Amadou Doulla (Nigerdiaspora)