Skip to main content

Éliminatoires CAN 2023 : Cavali dévoile la liste des joueurs retenus pour la double confrontation Niger-Algérie

C’est depuis la Tunisie que l’entraîneur national du MENA, l’équipe nationale A du Niger, Jean Michel Cavali a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés pour la double confrontation Niger-Algérie. Cette liste de 26 joueurs, dont trois (3) gardiens de buts, huit (8) défenseurs, neuf (9) milieux de terrain et six (6) attaquants, est composée des joueurs qui évoluent dans le championnat national,  et des internationaux. Lorsqu’il a dévoilé cette liste l’entraîneur national a justifié son choix, d’une part par la performance des joueurs et leurs clubs respectifs et d’autre part par leur régularité au sein de la sélection et leur temps de jeu.

Il faut noter que le MENA manquera les services de ses deux capitaines, à savoir l’Amblematique gardien de but Daouda Kassali et l’infatigable milieu du terrain Issoufou Oumarou dit Balé, tous blessés dans leurs clubs respectifs. Jean Michel Cavali a décliné son objectif d’abord pour cette double confrontation contre les FENNECS d’Algérie. «On se prépare pour être plus performant. Performant en termes de qualité des matchs, mais performant au niveau des points. Parce que nous avons un statut à défendre, celui de la deuxième place de la poule. Et on fera tout pour être performant», a-t-il déclaré. Au niveau des gardiens de buts, Cavali estime qu’un travail rigoureux doit être fait pour rehausser le niveau des joueurs. A cet effet, le choix du préparateur des gardiens du MENA est porté sur Christophe. Un grand prépareur et expérimenté pour avoir travaillé plusieurs gardiens de référence mondiale dans les clubs européens.

Le MENA est déjà en terre tunisienne pour sa préparation qui prendra une dizaine de jours. Tous les joueurs sont au grand complet depuis le mercredi 15 mars 2023, avec l’arrivée de tous les internationaux. «On va travailler pour créer un état d’esprit général tous ensemble avec beaucoup d’espoir tout en restant à notre place raisonnable», dit-il.

Cette double confrontation débute d’abord en Algérie pour le match aller au stade Nelson Mandela et quelques jours après à Tunis où le Niger reçoit l’Algérie pour le retour. Il faut noter que le Niger joue son match à l’extérieur du fait de la disqualification du stade général Seini Kountché de Niamey qui ne répond plus aux normes internationales de la CAF et FIFA. Ces deux rencontres vont se dérouler les 23 et 27 mars 2023.

Ali Maman(onep)

 Source : http://www.lesahel.org