Match qualificatif pour les quarts de finale : Le Mena A’ promet la victoire face aux Lions indomptables
Aujourd’hui, mardi 24 janvier 2023 l’équipe nationale de football MENA A’ sera face à son destin pour le reste de la compétition du CHAN Algérie 2023. En effet, le MENA A’ deuxième de la poule avec un (1) point est condamné à battre le Cameroun, premier du groupe avec 3 points. Qu’importe le score de la rencontre, le capitaine titulaire du MENA A’, Abdoulaye Boureima Katakoré et ses coéquipiers doivent nécessairement mouiller le maillot pour les trois points face à cette équipe camerounaise. L’encadrement technique promet cette qualification et les joueurs assurent leurs supporteurs présents à Oran de cette victoire. Le rendez-vous c’est ce soir au stade olympique d’Oran à partir de 20 heures.
Après son match nul (0-0), le 20 janvier dernier, contre les Diables rouges du Congo, cette équipe du MENA a laissé les supporteurs perplexes. En effet, y compris ses matchs de préparation le MENA a aligné quatre (4) matchs sans marquer. Ce qui plonge l’ensemble des supporteurs de notre Onze national dans une profonde inquiétude. Une inquiétude bien fondée au vu de cette attaque stérile, à cours d’initiatives et d’engagement ; un milieu de terrain instable, et une défense peu convaincante.
Heureusement, le groupe peut compter une fois de plus sur l’emblématique gardien de but Mahamadou Tandja «Kassali». Très décisif, il a réussi sa préparation avec zéro but encaissé sur les deux matchs amicaux de préparation et a réussi son premier match au CHAN face au Congo avec 5 arrêts décisifs. Aussi, le groupe peut compter sur le retour de Boubacar Soumana Hainikoye dit Déco l’attaquant titulaire de l’équipe suspendu au premier match.
A la conférence de presse d’avant match hier, le sélectionneur Harouna Doulla a souligné que les consignes sont claires. «C’est à nous de jouer franchement et de pouvoir rétablir l’équilibre. Nous espérons gagner ce match pour pouvoir continuer la compétition et cela passe forcément par une victoire face à cette équipe du Cameroun. Nous n’avons aucune pression, c’est plutôt l’adversaire qui a plus de pression parce qu’il a un avantage à conserver. On trouvera les moyens pour aller chercher cette victoire qui est synonyme de qualification au second tour», a déclaré le Coach Harouna Doulla.
Le moral des joueurs est au beau fixe a expliqué le milieu de terrain du Mena, le jeune Faiçal qui assure le peuple nigérien d’une victoire face au Cameroun. «Le moral est déjà haut. On est conscient de ce qui va se passer demain. L’équipe se porte bien. On sait que tout le pays nous attend. Donc nous allons jouer notre première finale de cette compétion. Nous allons assurer cette victoire pour notre peuple et pouvoir continuer la compétition», déclare Faiçal Iboun.
La balle est désormais dans le camp de l’encadrement technique et des joueurs. Chacun doit mettre du sien pour offrir au peuple nigérien cette qualification. C’est ce que réclament les centaines de supporteurs qui accompagnent l’équipe, ainsi que les étudiants nigériens en Algérie qui font un déplacement massif pour soutenir les joueurs. C’est également le même cri de cœur de tous les supporteurs de l’équipe au pays et à travers le monde. Il faut noter que l’équipe s’est entrainée le dimanche matin et hier lundi dans la soirée. Au regard de l’engouement qui caractérise le groupe un exploit est de l’ordre du possible ce soir à Oran.
Ali Maman(onep) Envoyé spécial à Oran
Source : http://www.lesahel.org