3ème édition du Tournoi régional de Karaté de Zinder : Le Club de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) remporte la coupe
La ligue Régionale de Karaté a organisé le week-end dernier, la 3ème édition du tournoi régional dénommé ‘’Coupe de l’Honorable Sultan du Damagaram placée sous le thème la ‘’non violence en milieu jeunes.’’
Pour le Secrétaire Général de la Ligue Régionale de Karaté, M. Olivier Nestor, l’objectif visé à travers l’organisation de ce tournoi est de cultiver l’unité entre les pratiquants et amateurs de ce sport dans le souci de combattre la non violence en milieu jeunes.
Le Représentant de Son Altesse le Sultan du Damagaram a rappelé l’engagement du Parrain de ce tournoi à accompagner la jeunesse régionale dans toutes les bonnes œuvres pour son épanouissement.
Pour sa part, l’ancien président de la Ligue Régionale de Karaté, M. Ibrahim Rabo devait à son tour prendre la parole pour ‘’exhorter les pratiquants à s’investir afin que ce sport retrouve ses lettres de noblesse.’’ M. Ibrahim Rabo a remercié et félicité la ligue régionale de Karaté pour le choix du thème de ce tournoi placé sous le signe de la ‘’paix et de la cohésion sociale en milieu jeunes».
Le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports, M. Illo Maman a dans son intervention affirmé que la question de la paix constitue une préoccupation majeure des autorités car a-t-il dit, ‘’aucun développement ne peut se concrétiser ou se réaliser sans une paix durable’’.
Après le discours, les compétitions proprement dites ont débuté. Le public a eu à apprécier les compétitions de Kata individuel et par groupe en passant par les combats de cadets et juniors à l’issue desquels des médailles ont été attribuées à tous ceux qui ont fait preuve de bonnes prestations.
La Coupe de ce tournoi a été remportée par le Club de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Enfin, des témoignages officiels de satisfaction ont été attribués à plusieurs sponsors qui ont régulièrement soutenu ce sport dans la région de Zinder.
Sido YacoubaANP-ONEP/Zinder