Skip to main content

Présentation de lettres d’accréditation au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération : Dr Nicole Flora Kouassi, nouvelle Représentante Résidente du PNUD au Niger

La nouvelle Représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Niger, Dr Nicole Flora Kouassi a présenté hier en fin d’après-midi, ses lettres d’accréditation au ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, M. Massoudou Hassoumi. La cérémonie protocolaire s’est déroulée au cabinet du ministre d’Etat, en présence des proches collaborateurs des deux personnalités.

La nouvelle représentante résidente du PNUD au Niger est de nationalité Ivoirienne et compte une vingtaine d’année d’expérience professionnel au niveau international, notamment en Afrique dans des pays avec des contextes de développement différents.

Selon une note biographique émanent de ses services, Mme Nicole Kouassi vient de terminer 3 années et 6 mois au Burundi en tant que Représentant Résident du PNUD, pendant lesquelles, elle a assuré l’intérim de la Coordination du Système des Nations Unies durant une année. Avant ce poste, Dr Nicole Kouassi a été Représentant Résident Adjointe et Directrice des Programmes au PNUD Niger et Représentant Résident Adjoint Programme et Operations au PNUD Djibouti respectivement pendant 3 ans au Niger (2013 2016) et pendant 4 ans à Djibouti (2010-2014).

Elle a également travaillé comme spécialiste de Programmes, Politiques et Stratégies dans différentes positions à New-York (2004-2006 et 2014-2016), au Nigéria (2006-2010) et en Côte d’Ivoire (1998 2001). Leader stratégique, ayant démontré des capacités à coordonner des politiques et des programmes de développement et transformationnels à des niveaux central et décentralisé, Dr Nicole est titulaire d’un doctorat en médecine et un master en santé publique de l’université de Johns Hopkins aux Etats Unies. Elle a une excellente maîtrise du français et de l’anglais, peut-on ainsi lire sur sa biographie.

 Ali Maman(onep)

Source : http://www.lesahel.org/