Accéder au contenu principal

Diplomatie : L’Ambassadeur Ado Elh. Abou présente ses lettres de créance au Prince Souverain de Monaco

Pour dynamiser ce cadre existant, un nouvel accord a été signé en 2019, avec un élargissement au secteur économique à travers le secteur privé. C’est dire qu’entre la Principauté de Monaco (2,5 km2, 35.000 résidants dont 9.000 monégasques) et le Niger, le futur des relations diplomatiques et de la coopération bilatérale s’annonce des plus promoteurs.

Le sujet a, d’ailleurs, été au centre de l’entretien en tête-à-tête, entre le Prince Souverain Albert II et l’ambassadeur Ado-Elh. Abou, qui est venu couronner la cérémonie de remise des lettres de créances. L’ambassadeur Ado a saisi cette opportunité pour transmettre au Pince Souverain les chaleureuses salutations du Président Issoufou Mahamadou et la reconnaissance du peuple nigérien aux monégasques. C’est un somptueux déjeuner, offert à la délégation nigérienne qui a clos la visite de travail de l’Ambassadeur Ado Elh. Abou à Monaco.

En plus de la France (pays de résidence), de la Principauté de Monaco, du Vatican, l’ambassade du Niger à Paris a également, sous sa juridiction, le Portugal, l’Angleterre, Malte et l’Espagne

Moussa Hamani AP/ Ambassade du Niger en France.

05 mars 2020
Source : http://www.lesahel.org/