Cérémonie de présentation des vœux au Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration et des Nigériens à l’Extérieur : Le Ministre Kalla Ankourao s’engage à créer les conditions favorables à l’amélioration des conditions de vie du p
Par ailleurs, Mme Amina Diallo a révélé que le Niger, qui était presque inaudible se fait de plus en plus entendre dans le concert des nations grâce, à une meilleure visibilité à travers les multiples offensives diplomatiques et les prises de décisions des plus hautes autorités du pays. Ainsi, a-t-elle souligné l’éclat succès enregistré lors du 33èmeSommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine tenu à Niamey en Juillet dernier, en est une parfaite illustration. Cependant, Mme Amina Diallo a indiqué que « s’il est vrai que la visibilité de notre action diplomatique est appréciée, il n’en demeure pas moins que des défis énormes se dressent encore dans notre quête perpétuelle d’une diplomatie toujours plus efficace ». Elle a saisi également cette occasion pour présenter au ministre des Affaires Etrangères les doléances du personnel de l’administration diplomatique et consulaire.
Pour sa part, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kalla Ankourao, a assuré le personnel du ministère des affaires étrangères de son ferme engagement à créer des conditions favorables à l’amélioration de leurs conditions de vie, et à respecter leur statut. « Je puis vous assurer que le plus difficile est derrière nous et je compte sur la volonté, le savoir-faire et le sens d’organisation de chacun d’entre vous pour poursuivre efficacement notre mission à travers notamment la restructuration de nos services et la modernisation de notre travail quotidien» a rassuré le ministre Kalla Ankourao.
Issoufou A. Oumar
10 janvier 2020
Source : http://www.lesahel.org/