Accéder au contenu principal

Le Ministre des Affaires Etrangères décore l’Ambassadeur Bazindre Amina Djibo

bLe Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Kalla Ankourao a présidé le mardi 7 janvier 2020, dans le jardin dudit ministère, la cérémonie de décoration de l’Ambassadeur Madame Bazindré Amina Djibo.
Cette cérémonie revêt un témoignage qui traduit la gratitude des autorités nigériennes à l’endroit de l’ambassadeur, pour avoir consacré une bonne partie de sa carrière au service du Niger, tant à l’administration centrale que dans les services extérieurs.
Dans un discours qu’il a lu à cet effet, le Ministre Kalla Ankourao a indiqué à l’endroit de Mme Bazindré, qu’au cours de ‘’ votre carrière, vous avez servi la nation avec sérieux et dévouement en donnant le meilleur de vous dans toutes les tâches qui vous ont été confiées’’.
Tout en étant à la retraite,’’ vous avez bien voulu contribuer, de manière significative, à la formation et à l’encadrement des diplomates au niveau de l’Ecole nationale d’administration’’ a rappelé le Ministre des Affaires Etrangères.
C’est en reconnaissance à tous ces efforts que le gouvernement a tenu à citer Mme Bazindré Amina Djibo dans l’ordre de mérite de la République du Niger en lui faisant Commandeur dans l’ordre du mérite du Niger.
Diplômée de l’Institut africain de développement économique et de planification de Dakar, et d’un diplôme de Superviseur en administration générale de l’Ecole nationale d’administration de Niamey, Mme Bazindré a intégré le ministère des Affaires Etrangères en juillet 1980.
En marge de cette cérémonie, le Chef de la diplomatie nigérienne a décerné des témoignages de satisfaction à trois personnalités qui ont contribué à la formation des diplomates de la promotion 2019.
La cérémonie s’est déroulée en présence de la Secrétaire générale du ministère Mme Amina Diallo et les collaborateurs dudit ministère.
SML/MTM/ANP/0020 Janvier 2020

09 janvier 2020
Source : http://www.anp.ne