La mendicité ayant fait l’objet d’un reportage par ITV Sénégal : L’indignation ne suffit pas ! - Par Hamma Hamadou (Vidéo))

Les images et informations qui circulent notamment sur les RS, relativement à des mendiants nigériens stigmatisés dans la sous-région, particulièrement au Sénégal, sont autant une insulte à notre amour-propre collectif qu’une invite à nous ressaisir en tant que peuple.

L’ambassade du Niger à Dakar s’occupe, en principe, des relations d’État à État entre le Niger et Sénégal pendant que le consulat a une mission d’assistance administrative auprès des ressortissants nigériens sur la juridiction sénégalaise. C’est donc le rôle de nos services consulaires au Sénégal que de s’occuper de la protection des personnes et des biens nigériens, dans le respect de la légalité et de l’ordre public local.

Mais, dans tout ça, que font nos services consulaires au Sénégal dans le cadre de cette nouvelle affaire si embarrassante et dégradante pour la dignité du Niger ?
Après, il nous faudra, bien sûr, trouver, collectivement et froidement, le ressort d’une gouvernance vraiment responsable qui permette à chacun, dans un régime de valeurs partagées, de mettre en œuvre ses facultés ou son talent pour se donner un revenu qui préserve sa dignité.
 
 


Par Hamma Hamadou
Source : https://www.facebook.com/hamma.hamadou 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...