Inauguration du nouveau siège de la Banque Mondiale à Niamey : L’Institution renforce sa présence au Niger

Le Premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou a assisté hier en fin d’après-midi, à Niamey à l’inauguration officielle du nouveau siège de la Banque Mondiale au Niger par M. David Malpass président de ladite institution. M. Malpass a clôturé par ce dernier acte une visite de 48 heures riche en évènements. Le président de la Banque Mondiale a voulu marquer dans le marbre l’engagement de l’institution financière internationale aux côtés du Niger.

Pour le premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou qui s’est exprimé dans une brève allocution, l’inauguration de ce joyau architectural est le témoignage que la Banque Mondiale est au Niger pour l’accompagner dans la durée. Il a salué le décuplement de l’action de la Banque Mondiale au Niger entre 2002 et 2022 et a souhaité un nouveau décuplement de son engagement à l’horizon 2032.

SEM Ouhoumoudou Mahamadou s’est particulièrement réjoui de la promesse tenue par l’institution internationale de construire son siège sur le site gracieusement offert par l’Etat du Niger dans le quartier résidentiel du Plateau, à Niamey.
« Maintenant que les conditions de travail sont améliorées, on attend de vous que le travail soit décuplé », a déclaré le Premier ministre, Chef du Gouvernement devant les employés et cadres de la Banque Mondiale au Niger.

Le Président de la Banque Mondiale a expliqué que depuis l’accroissement des engagements de son groupe en faveur du Niger cette dernière décennie, le besoin d’un nouveau local, plus spacieux, était devenu une nécessité pour répondre aux nombreux engagements de la Banque Mondiale en faveur du Niger. M. David Malpass a remercié les autorités nigériennes pour la mise à disposition, gratuitement, du site qui accueille désormais le nouveau siège.

Par Souleymane Yahaya(onep)

Source : http://www.lesahel.org

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...