Politique

Issou Sahel InnovThe first edition of the "SahelInnov" exhibition opened yesterday morning in Niamey under the patronage of the President of the Republic, Head of State, HE Issoufou Mahamadou and Ms Michaëlle Jean, Secretary General of the Organization International Francophonie (OIF), godmother of the forum.

Issou Sahel InnovLa première édition du salon ‘’SahelInnov’’ s’est ouverte, hier matin à Niamey sous le Haut Patronage du Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou et de Mme Michaëlle Jean, Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), marraine dudit forum. 

Michaelle Jean SahelInnovExcellences,

Monsieur le Président de la

République du Niger,

Monsieur le Premier ministre,

Mesdames et Messieurs les ministres,

Madame et Messieurs les chefs d'institutions,

Monsieur le gouverneur de la Région de Niamey,

Mesdames et Messieurs les

Ambassadeurs,

Monsieur le Directeur général du CIPMEN,

Mesdames, Messieurs,

Chers jeunes entrepreneurs,

Monsieur le Président de la

République,

Ma visite dans votre pays touche à sa fin. Je repartirai ce soir avec le sentiment fort et poignant d'être revenue aux sources institutionnelles de la Francophonie.

Les rideaux sont tombés, dimanche dernier à Filingué, sur la 3ème édition de la course  hippique communément appelé ‘’Dokin Iska Dan Hilingué’’. La finale qui s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Brigi Rafini a mis en compétition 17 Chevaux.

Au total ce sont 17 Chevaux qui ont couru une distance de 2400 m pour la finale de cette 3ème édition de la course hippique Dokin Iska Dan Hilingué. La course s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement  Brigi Rafini, des Députés nationaux, de plusieurs membres du gouvernement, des chefs traditionnels ainsi qu’un public venu nombreux. 

Après une période de léthargie liée à l’organisation des élections générales dans notre pays et les divers changements intervenus au sein de l’administration, le Secrétariat permanent du MAEP au Niger a décidé de relancer ses activités en organisant cette première session au titre de l’année 2017. C’est la directrice de cabinet adjointe du Président de la République Mme Ousseini Hadiza, point focal du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP) au Niger qui a présidé hier matin à Niamey, l’ouverture de la première session de la commission nationale de gouvernance du MAEP. Ce dernier est un instrument d'auto-évaluation dont s'est dotée l'Union Africaine depuis 2003.

Daouda Marthe La communauté internationale célèbre ce jour 21 février 2017, la journée internationale de la langue (JILM). Pour cette 18ème édition, le thème choisi est « vers des avenirs durables grâce à l’éducation multilingue». C’est en 1999 que  l’UNESCO a décidé d’instituer la JILM avec pour objectif de  rappeler à l’humanité que la langue maternelle est un réel facteur de développement socioéconomique et culturel.

Brigi Michaelle JeanLe Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini a reçu, hier en audience, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) Mme Michaëlle Jean en visite de travail depuis samedi dernier au Niger. Il faut rappeler que Mme Michaëlle Jean s’est déjà entretenue avec les plus hautes autorités de notre pays notamment le Président de la Répubique, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou et le Président de l’Assemblée nationale, SEM Ousseini Tinni.

L’Institut National de la Statistique (INS) a organisé, hier après midi à la Primature, un séminaire gouvernemental sur le thème ‘’Importance et utilité de la statistique dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques et programmes de développement et dans la lutte contre la pauvreté’’. Au cours de cette rencontre, la directrice des statiques et des études démographiques et sociales à l’INS, Mme Kamil Halimatou Amadou Garba a expliqué aux participants l’importance de la prise en compte des données statistiques dans la prise des décisions. Cette rencontre qui a regroupé les membres du gouvernement s’est déroulée en présence du Premier ministre, SE. Brigi Rafini.

Ouverture de la session ordinaire du Conseil Supérieur de la Communication, au titre du mois de Février 2017 : Six points inscrits à l’ordre du jour de ces assises dont l’examen et l’adoption du projet de délibération fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement du Conseil de publicité
 Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) a débuté, hier, les travaux de sa session ordinaire au titre du mois de février 2017. C’est le président de ladite Institution M. Abdourahamane Ousmane qui a présidé la cérémonie d’ouverture de cette session. Six points sont inscrits à l’ordre du jour de ces assises à savoir l’examen et l’adoption du procès-verbal de la session de Janvier 2017 ; information sur le CSC ; l’examen et l’adoption du projet de délibération fixant la composition, l’organisation et le fonctionnement du Conseil de publicité ; l’examen et l’adoption de l’avant-projet de délibération déterminant les conditions d’obtention de l’agrément d’exercice de la profession publicitaire par voie de presse ; l’examen et l’adoption des rapports du Conseil de Presse et questions diverses.

Le Président de l’Assemblée Nationale, M. Ousseini Tinni a reçu hier, en audience, la Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle Jean. La SG de l’OIF séjourne, depuis samedi dernier au Niger, ce, dans le cadre d’une visite de travail visant notamment à renforcer la coopération entre l'OIF et le Niger.

« C’est ici au Niger, et à travers le Président nigérien de l’époque, M. Diori Hamani qu’est sorti l’acte de naissance de cet idéal qu’est l’Organisation Internationale de la Franconie. Le Niger a su insuffler une institution qui rassemble 84 Etats. Le Niger a su défendre cet idéal de partage, pour contribuer au développement de nos pays, tout en comblant les fossés entre nous. On est là avec vous. Vous n’êtes pas seul» a déclaré la Secrétaire générale de la Francophonie à sa sortie d’audience. « Il faut que le Niger puisse profiter grandement de ce qu’il a su créer » a ajouté Mme Michaëlle Jean.  

rencontre OIF Gov Election 2016En visite de travail de 72 heures au Niger, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle Jean a rencontré hier dans l’ après-midi, les acteurs du processus électoral notamment les membres du bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante du Niger (CENI) et les représentants des partis politiques regroupés au sein du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP). L’OIF fait partie des grands partenaires de la CENI. En effet, lors des scrutins de février et mars 2016, cette institution a apporté son appui en expertise avérée en matière de gouvernance électorale. La rencontre d’hier a été une belle occasion pour la SG de l’OIF de partager avec tous les acteurs électoraux, les grandes étapes du déroulement de ces opérations notamment la question du fichier électoral.

Michaelle Jean Ibrahim Issifi SadouLa Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie et le ministre de l’Entreprenariat des Jeunes ont effectué, hier,  une visite de terrain à Goubé, un village situé sur la route de Ouallam à 40 km de Niamey. L’objectif de cette visite est de rencontrer le groupement des 154 femmes de ce village qui expérimente un nouveau système d’irrigation appelé « télé-irrigation». Ce système consiste à déclencher l’arrosage automatique des parcelles à partir d’un simple téléphone.

lundi, 20 février 2017 13:43

Première édition du forum SahelInnov

Sahel Innov 2017

Construire le Sahel de Demain
Pour accompagner la dynamique des Startups Sahéliennes, le CIPMEN se propose d’organiser le forum SahelInnov dont la première édition se tiendra à Niamey en Février 2017.

http://www.sahelinnov.org/

Issou Michaelle JeanLe Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou a reçu, samedi en fin d’après-midi, la secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean.

Brigi Michaelle JeanLe Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini  a offert, samedi dernier dans la soirée,  un dîner de gala dans les jardins du Grand Hôtel de Niamey à l’honneur de la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle Jean en visite officielle de travail de cinq (5) jours au Niger. A cette occasion, Mme Michaëlle Jean a été élevée à la dignité de Grand Officier de l’ordre national du Niger. La cérémonie s’est déroulée en présence des présidents des institutions de la République, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique et des organisations internationales ainsi que de plusieurs invités.

La Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Mme Michaëlle Jean séjourne dans notre pays depuis samedi dernier. A son arrivée dans l’après-midi du même jour, la SG de l’OIF a été accueillie, à sa descente d’avion à l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey par la ministre Déléguée auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Balla Goga en présence du ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale, M. Assoumana Mallam Issa et celui de la Jeunesse et des Sports, M. Moctar Kassoum avant de s’entretenir au salon d’honneur avec le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini.

Le Président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) M. Moussa Djermakoye a reçu vendredi dernier, le représentant résident du Programme des Nations Unis pour le Développement (PNUD) et Coordonnateur résident du système des Nations Unies, M. Fodé N'Diaye. Au terme de son mandat au Niger, M. Fodé N’Diaye est allé faire ses adieux au président du CESOC.

Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga, s’est entretenu vendredi dernier à son

cabinet, avec le nouveau Commissaire chargé de l'Organisation du Hadj et de la Oumra, M. Djibrilla Boukari qui était accompagné de ses proches collaborateurs. L’entretien entre les deux personnalités a porté essentiellement sur les activités menées par le COHO. Selon le responsable de cette structure, la délégation est venue faire part au Médiateur de l’organisation du Hadj 2017. « Nous voulons bien organiser cette édition du Hadj 2017 sans aucun problème. Il ne faut pas perdre de vue, la spiritualité dans cette activité.

Le parti Alliance des Mouvements pour l’Emergence du Niger AMEN AMIN a organisé,  samedi dernier à Dosso, un meeting populaire pour accueillir de nouveaux militants de la région venus agrandir la formation politique. Cette cérémonie grandiose a vu la participation des militants du parti venus des quatre coins de la région de Dosso  ainsi que des délégués des autres régions du pays. Une délégation du bureau politique nationale a effectué le déplacement.

Faire la promotion de la profession et contribuer à l’atteinte des objectifs fixés en matière de santé publique.

Le conseiller technique du ministre de la Santé Publique M. Issaka Kamayé a présidé, samedi matin, à l’Hôpital National de Lamordé (HNL), la cérémonie officielle de lancement des activités de l’Association Nigérienne des Professionnels de l’Imagerie Médicale et de la Radiothérapie (ANPIR). Une association née pour défendre au mieux les Professionnels de l’Imagerie Médicale et de la Radiothérapie. La cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’ANPIR, des cadres du Ministère de la Santé Publique, des responsables de l’Hôpital national de Niamey (HNN) et de ceux de l’Hôpital National de Lamordé ainsi que des membres de l’ANPIR.

Ahmed Boto Niger 01C’est en prélude à la 12ème édition du Festival de l’Air, qui est un grand événement touristique pour le Niger en général et particulièrement pour la région d’Agadez, que le ministre du Tourisme et de l’Artisanat M. Ahmed Boto a animé samedi dernier, dans la salle de réunions dudit ministère, un point presse pour le lancement des préparatifs de ce rendez vous. Le festival de l’Air, édition 2017 est prévu du 10 au 12 mars prochain à Iferouāne (région d’Agadez) avec comme thème central : «Tourisme, vecteur de paix, de croissance et de rapprochement des peuples ». 

Hassoumi Massaoudou 200 Milliards DubaiLe ministre des Finances M. Massoudou Hassoumi, a animé samedi dernier une conférence de presse au cours de laquelle, il a apporté des clarifications concernant l’affaire de 200 milliards de FCFA ayant dominé la une de l’actualité sur certains médias nationaux cette semaine. Ainsi, le ministre a confié que notre pays a, au cours de l’année 2011 produit 4.000 tonnes d’uranium d’une part et d’autre part que le soit disant virement de 200 milliards n’a jamais été effectué comme le suggère le journal. Selon le ministre, le Niger a bénéficié de 800 millions de FCFA dans le cadre d’une activité de ‘’trading’’. 

Dans le cadre du match retour de la coupe de la confédération africaine, l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (AS-FAN), a rencontré samedi dernier, le club ivoirien de l’AS Tanda. Le match qui s’est soldé sur le score de 3 buts à 1 en faveur de l’AS-FAN, s’est joué au stade Général Seyni Kountché de Niamey, en présence de plusieurs personnalités, des responsables de la Fenifoot et ceux des clubs, ainsi que des supporters de l’AS-FAN qui se sont mobilisés en grand nombre pour pousser leur club à la victoire.

Conseil Ministres 17 02 2017Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour,vendredi 17 février 2017, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, MonsieurISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

Issou delg onu 02Une délégation conjointe des bureaux des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et  l’Afrique Centrale et  du Comité Contre-terrorisme mis en place par le Conseil de Sécurité des Nations Unies, conduite par Dr Mohamed Ibn Chambass,  représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, a été reçue hier par le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou. 

EXIMBANK NIGERPrêt eximbank de Chine Où sont passés les deux (2) milliards de dollars ? Le dossier Africard qui défraye présentement la chronique nationale et internationale, et où les intérêts stratégiques de notre pays ont été mis en cause, sacrifiés sur l'autel des intérêts particuliers, par ceux-là mêmes chargés de les protéger, vient mettre à nu la face hideuse cachée de ceux qui nous gouvernent aujourd'hui. Dont certains sont mus par leurs seuls intérêts égoïstes et de clan. Portée par les médias internationaux désormais car devant des juridictions, du Niger à Paris, en passant par Abidjan, après des saisies de biens immobiliers de notre pays en France et aux Etats- Unis d'Amérique, acquis depuis belle lurette par le vaillant peuple nigérien avec à leur tête des chefs d'Etat patriotes, cette affaire qui écorne une fois encore l'image de notre pays.

jeudi, 16 février 2017 20:41

Ministère de la Santé : Une nomination qui s'apparente à l'amateurisme

Écrit par Nigerdiaspora

Ministere Sante NigerEn effet, par arrêté en date du 31 janvier 2017, le ministre de la Santé nomme un agent de santé comme Directeur général par intérim à l'Hôpital de référence de Niamey. Une mesure prise comme s'il existait déjà un directeur général à l'Hôpital de référence. Ce qui démontre l'amateurisme et l'ignorance des textes par les responsables du Ministère de la Santé. Du reste, au lieu d'un directeur provisoire, le ministre désigne un directeur par intérim. C'est, peut être, pour tromper la vigilance des Nigériens qui attendent toujours la mise en service de cet hôpital tant claironné par les dirigeants du pays.

http://nigerdiaspora.net/images/Base-Militaire-Niger-USA.jpgEn 2010, lorsque la question d'installation des bases militaires au Niger avait refait surface, tous les Nigériens jaloux de la souveraineté du pays avaient dénoncé une telle éventualité sur le territoire national. En effet, pour l'opinion nationale, la présence de troupes étrangères est aux antipodes de la souveraineté et de l'indépendance de notre pays. Car elle remet gravement en cause l'aptitude de nos vaillantes forces de défense et de sécurité à faire face aux menaces des forces du mal. Alors que tous le savent, nous avons une armée de métier, capable de relever n'importe quel défi sécuritaire pourvu qu'elle soit dans les conditions. Nos braves militaires ont fait leurs preuves sur tous les terrains de combats, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Africard SA Niger 02Image d'illustrationAlors que les Nigériens attendent leur démission ou leur renvoi des hautes fonctions dont iles ont été investis, les mis en cause dans la gestion cahoteuse de ce dossier sulfureux continuent curieusement de ruer dans les brancards, s'offrant même le luxe de stigmatiser Le Courrier qu'ils essaient, en vain, de faire passer pour un média antipatriotique. Mal leur en prend. Que cela plaise aux auteurs de cette affaire scabreuse ou pas, le résultat est là : le Niger est sérieusement pris à la gorge par la faute, extrêmement grave, de certains de ses fils qui n'ont ni la preuve de leur innocence, ni la moindre excuse dans cette histoire de contentieux judiciaire avec Africard.

Brigi Moussa Tchangari 01En réaction à un SMS que je lui avais envoie le 6 février 2017, le Premier ministre Brigi Raffini a apporté un petit éclairage sur le sort réservé par le gouvernement au projet agro-industriel de la société saoudienne Al Horaish, défendu bec et ongle par M. Mairou Ligari, Président du Conseil régional de Diffa. Compte tenu de l’enjeu que représente ce projet, je me permets de rendre publics les échanges que j’ai eu avec le Chef du gouvernement qui, il est important de le savoir, est la seule personne habilitée par la loi à autoriser la signature d’un accord de partenariat public/ privé, à travers une lettre de non objection.

 

jeudi, 16 février 2017 19:48

La Radio : un véritable outil de communication de masse

Écrit par Nigerdiaspora

Radio Kalangou NigerImage d'illustrationLe Niger, à l’instar des pays du monde, a célébré le lundi 13 février la sixième édition de la journée mondiale de la Radio sous le thème «LA RADIO C’EST VOUS». Cette journée est célébrée pour la première fois en 2012 après son adoption par la conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture(UNESCO), puis par l’Assemblée générale de l’ONU, le 3 Novembre 2011 lors de sa 36e session sur proposition initiale de l’Espagne.

Virement Bancaire Niger Optima Dubai 01Le 9 novembre 2012, Olivier Wantz, accompagné de deux autres hauts représentants d'Areva, a reçu à Paris, Hassoumi Massoudou, ministre-directeur de Cabinet de Mahamadou Issoufou. Omar Hamidou Tchiana, ministre d'État chargé des mines, était bel et bien de la délégation qui s'était rendue dans la capitale française. Mais, Hassoumi Massoudou, probablement instruit de discuter avec Areva dans la plus grande clandestinité, s'était arrangé pour se débarrasser du titulaire du portefeuille. Ce 9 novembre 2012, Tchiana était, donc, dans tout autre chose, peut-être sur les bords de la Seine, lorsque Massoudou rencontra, seul, les trois patrons d'Areva. Les discussions aboutirent aux "minutes de meeting". Et lorsque, à la grande surprise des deux parties, Stéphane Lhomme de l'Observatoire français du nucléaire publia, le 11 décembre 2012, le document, c'était la levée de bouclier.

France, Allemagne, Arabie Saoudite, Qatar etc., le président Nigérien parcours le monde d’est en ouest, du nord au sud, à la recherche de liquidité. Ses mauvais choix et sa gouvernance partisane ont fini par dilapider les maigres ressources du pays à telle enseigne que le Trésor public s’est vidé de ses billets de banque au profit des individus militants et alliés du parti au pouvoir. On récolte ce que l’on a semé, dit l’adage. Le Niger qui amorçait un décollage vers la fin de la décennie 2000 est férocement tiré par le bas avec une gouvernance inégalée dans son caractère insouciant, destructeur et maladroit. Aujourd’hui le mal est fait et ce n’est pas le parachutage de Hassoumi Massoudou aux Finances et les quelques dizaines de millions « fabriqués » par l’opération Maïboulala qui y changeront quelque chose.

Issou-surendettement-gaspillages.jpgMonsieur Issoufou,

À votre place, depuis bien longtemps, j’aurai jeté l’éponge en disant à mes compatriotes : « Je m’en vais, en espérant que quelqu’un d’autre viendra colmater les énormes fissures que ma gouvernance a occasionnées ».

J’ai suivi l’entretien que vous aviez généreusement accordé à la chaîne de télévision qatarie, Al Jazeera, dans le cadre de l’émission « Sans frontières » mais qui n’a pas été la tarte habituelle à laquelle vous étiez habitué dans l’Hexagone. Il m’a suffi d’écouter les premières questions du journaliste pour me rappeler cette réalité : nous ne sommes pas en France et Image 7 n’est pas à la manœuvre. J’avoue que, curieusement, je n’ai pas été choqué par vos réponses, à mille lieues, souvent — je dis bien souvent — des réalités douloureuses de notre pays. Un pays dont vous aviez pris les rênes du pouvoir, en 2011, avec tant d’atouts que bon nombre de nos frères et sœurs africains nous enviaient.

ISSOU AREVA Philippe Varin NIGERThe President of the Republic, Head of State SE. Issoufou Mahamadou received in audience last Tuesday, the president of the board of directors of AREVA Mr. Philippe Varin. The head of state and his guest gave an update on the partnership, which was more than forty years old, between Niger and the French company.

Ibrahim Yacoubou Fode N DiagneLe système des Nations Unies et le gouvernement du Niger sont désormais officiellement liés par un protocole sur les enfants associés aux forces ou groupes armés. La signature de l’acte a eu lieu hier entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur M. Ibrahim Yacoubou et le coordonnateur résident du système des Nations Unies, M. Fodé N’Diaye en présence de la représentante résidente de l’UNICEF au Niger.

L’épouse du Premier Ministre, représentant la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou Mahamadou, marraine de lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF), a présidé hier à Mossipaga, un village de la commune Rurale de Makalondi, la cérémonie de déclaration publique des populations de 30 villages sur l’abandon des pratiques néfastes à la santé et au bien-être de la femme et de l’enfant. Organisée par le CONIPRAT avec l’appui de l’UNICEF Niger, cette cérémonie a pour objectif de témoigner de l’engagement de ces populations à abandonner ces pratiques nuisibles à la santé de la femme.

AFD Niger KandadjiL’Agence Française de Développement (AFD) a rendu public un communiqué de presse relativement au soutien qu’elle apporte afin de contribuer au développement socioéconomique de notre pays notamment dans le cadre de l’insertion des jeunes et au programme Kandadji.

Moumouni Amina ZinderLa ministre de l’Energie, Mme Moumouni Amina est arrivée hier en fin de matinée à Zinder où, elle a été accueillie par le Gouverneur de la Région avant d’effectuer plusieurs visites.

Elle s’est rendue successivement sur le site du projet de construction de la ligne 132KV qui constitue le surplus de l’énergie électrique de la SORAZ prévue pour alimenter le Centre-EST du Niger (Maradi-Zinder et Malbaza) et la Station d’eau de pompage de Ganaram pour satisfaire grandement les besoins des populations de la Ville de Zinder.

L’entraineur de l’AS/FAN M. Zakari Yaou et le capitaine de la dite équipe M. Youssouf Aliou Oumarou ont co-animé, hier matin à la FENIFOOT, une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont fait le point du match aller que l’équipe a joué le 11 février dernier contre l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire dans le cadre des matchs préliminaires de la ligue des champions. Ils ont aussi abordé la question relative au match retour qui se tiendra à Niamey le 18 février prochain au Stade Général Seyni Kountché.

Issou Allal Al AchabLe Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou a accordé hier, plusieurs audiences. C’est ainsi qu’il a reçu l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, M. Allal Al Achab. Le diplomate marocain est porteur d’un message de sa Majesté le roi du Maroc Mohamed VI, un message de gratitude et remerciement envers le Niger pour le soutien exprimé au Royaume chérifien à l’occasion du 28ème sommet de l’Union Africaine et qui a consacré le retour du Royaume au sein de la grande famille de l’Union Africaine.

Foumakoye GadoLors des premières contestations des tarifs à la pompe de l’essence et du gasoil produits au Niger, le ministre du pétrole Foumakoye Gado avait annoncé qu’il ne peut y avoir des réductions avant 2015. Puis les affaires prêt EXIMBANK, containers de SORAZ et tutti quanti s’en sont suivies. Aujourd’hui, 5 années se sont déjà écoulées depuis que le ministre avait promis cette baisse des prix des hydrocarbures. En ce début 2017, c’est le même Foumakoye qui revient, dans une interview accordée à la BBC, dire clairement aux nigériens qu’il ne saurait y avoir de réduction des prix à la pompe arguant que le Niger a les meilleurs tarifs de la sous région.

Hassoumi Massaoudou 200 Milliards 3Cette question, malgré son caractère surprenant, mérite d’être posée à la lumière des explications fournies à la presse par le ministre des Finances Hassoumi Massoudou relativement à une sale affaire de 200 milliards révélée par notre confrère Le Courrier.

Voici ce que notre confrère a écrit sur ladite affaire dans sa parution du jeudi 16 février 2017 :

« En juillet 2011, Areva UG, le groupe commercial d'Areva Groupe, a vendu une très forte quantité d'uranium à la société Energo Alyans, une société de distribution russe qui ne s’intéressait pas, du moins jusqu’alors, au commerce d'uranium ou même au négoce de matières premières. Le 24 novembre suivant, la société Energo Alyans a vendu cet uranium à la société Optima Energy Offshore SAL au Liban. Les deux ventes ont été notifiées à la société Areva. Selon une source proche du dossier, un virement bancaire de 319 millions de dollars, soit près de 200 milliards de francs CFA, a été fait le 12 décembre 2011 du compte de Sopamin logé à BNP Paribas, à Paris, au compte d'Optima à Dubai. Au bas du document, on voit clairement la signature  de Hassoumi Massoudou. Ce qui pose le problème de la gestion des comptes de la Sopamin. »

 

Election NigerMalgré les preuves irréfutables qui les accablent et qui leur font obligation, au nom de leurs serments coraniques, de se déclarer défaillants et de rendre le tablier, Mahamadou Issoufou, Brigi Rafini, Massoudou Hassoumi et d’autres barons dont la responsabilité ne peut être démentie dans la faillite de l’État et les périls qui pèsent sur le Niger, refusent obstinément de reconnaître leurs fautes et leurs échecs, graves et  inexcusables, préférant plutôt une politique de l’autruche aussi stupide que suicidaire. 

 

Page 1 sur 1475

 

 

1 Forum Nigerdiaspora

 

L’entrepreneur du mois : M. Hamma Hamadou

Hamma Hamadou 01M. Hamma Hamadou

Première Journée Culturelle Nigérienne en France (JCN Paris 2015)

JCN 2015

JOURNAUX

Journal télévisé

Nigerdiaspora


Nigerdiaspora a 10 ans !

NIGERDIASPORA ND 10ans

 

 




 

Election présidentielle 2016

  • 1
  • 2
Prev Next
Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Élections - Niger : Issoufou face à son challenger Hama Amadou

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

Réactions après la proclamation officielle des résultats globaux provisoires de l’élection présidentielle 1er tour et des législatives : Le candidat Issoufou Mahamadou salue la maturité politique du peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

M. Hama Amadou rend hommage au peuple nigérien

Au Niger, le président et son prisonnier

Au Niger, le président et son prisonnier

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Niger/présidentielle: pouvoir et opposition fourbissent leurs armes pour le 2e tour

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Présidentielle au Niger: l'épineuse question de la détention de Hama Amadou

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Elections présidentielles : Mahamadou Issoufou et Hama Amadou au second tour

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Proclamation des résultats partiels des scrutins du 21 février 2016  : Proclamation des résultats sincères, dans l’intérêt du pays, sa stabilité, la paix et la cohésion

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Déclaration du Porte-Parole de l'Union Européenne concernant le 1er tour des élections présidentielles et législatives au Niger : L'UE félicite le peuple nigérien pour sa mobilisation

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Elections au Niger: l'opposition conteste les tout premiers résultats

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Le Niger suspendu aux résultats provisoires de la présidentielle du 21 février 2016 (Audio)

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Niger : les résultats tombent au compte-gouttes

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections générales du 21 février 2016 : La mission salue le calme et la sérénité ayant marqué le scrutin

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Déclaration linéaire de la mission d’observation électorale du Comité Interparlementaire (CIP/UEMOA) : La mission considère les élections comme libres, démocratiques et crédibles malgré quelques insuffisances

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Elections présidentielles et législatives : La mission d’observation électorale de la CEN-SAD relève les conditions de transparence et de régularité du scrutin

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Le WANEP-Niger appelle le peuple à maintenir le calme et la sérénité durant tout le processus électoral

Niger: l'opposition refuse les résultats

Niger: l'opposition refuse les résultats

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Coalition pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : déclaration sur la crédibilité des résultats diffusés

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Elections présidentielle 1er tour et législative du 21 février 2016 au Niger : Début de la proclamation des résultats partiels provisoires

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Mission d’observation électorale à court terme de la CEDEAO pour les élections législatives et présidentielle 2016 au Niger : M. Amos Sawyer exhorte les nigériens à élire leurs prochains députés et Chef de l’Etat dans le calme

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Déclaration préliminaire de la mission d’observation électorale de la CEDEAO : Le processus électoral s’est déroulé dans des conditions calmes et paisibles, estime la mission

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Communiqué préliminaire de la Mission conjointe d’Observation Electorale de la Diaspora Africaine en Europe et du Groupe AGIR Europe Afrique : La mission accorde son quitus de crédibilité au scrutin du 21 février dernier

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Elections présidentielle et législatives dans la 9ème région : Forte mobilisation de la diaspora de la Belgique

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Après les opérations de vote : Les nigériens dans l’attente des résultats

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections présidentielles et législatives 2016 : M. Seini Oumarou s’est dit confiant, «malgré le retards constatés dans le démarrage de certains bureaux de vote»

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

Elections Présidentielles et législatives : Vote des Nigériens de la diaspora en France

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

La diaspora nigérienne de Belgique vote dans le calme et la sérénité

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Tous ensemble, pour des élections apaisées

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger: derniers préparatifs avant le vote - RFI

Niger : le vote par témoignage autorisé par  la Cour constitutionnelle

Niger : le vote par témoignage autorisé par la Cour constitutionnelle

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

Analyse : «Au Niger, les deux camps revendiquent déjà la victoire»

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

L'air du temps : Gare à la déperdition des voix !

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Elections Présidentielles et législatives du 21 février 2016 : Le Président de la CENI signe l’Arrêté N°067/P/CENI portant modalités de vote par témoignage

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Présidentielle : 2016 Le devoir de neutralité

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

Le forcing suspect de la CENI : Un pyromane à la tête de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

À Messieurs le président et le premier vice président de la CENI

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Cortège électoral à Niamey : L’interdiction ridicule des caravanes

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Vote par témoignage : Un forcing suspect

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Au Niger, une présidentielle sous forte tension

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Elections présidentielle et législatives du 21 février 2016 : Une délégation de 40 observateurs de l’Union Africaine à Niamey

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger: Issoufou, un "lion" qui se bat pour son fauteuil présidentiel

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Niger/présidentielle: les trois principaux candidats contre Issoufou

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Qui sont les principaux candidats à la présidentielle au Niger ?

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Niger : retour sur la polémique des 20 000 « bulletins de vote » d’Hama Amadou

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Le prochain président du Niger sera... un homme (Audio)

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Francophonie : Michel Kafando va conduire une mission au Niger

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Elections présidentielles au Niger : La COPA 2016, n’accepte et n’acceptera jamais le vote par témoignage car infondé en droit

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Niger/présidentielle: l'opposant incarcéré Amadou croit "en sa victoire"

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec Monsieur Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Entretien avec monsieur Kassoum Moctar, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016 : «Le programme que nous appelons «hakida», c’est-à-dire ‘’la foi en notre Nation’’ s’articule sur un certain nombre de piliers»

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Coalition Pour l’Alternance 2016 (COPA 2016) : communiqué de presse relatif a l’avis du conseil d’état sur le vote par témoignage

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Lettre ouverte au président de la République : Il faut savoir partir lorsqu’on n’a plus besoin de vous là où vous êtes

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN Kiishin Kassa, à l’élection présidentielle 1er tour du 21 février 2016

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

Entretien avec M. Kalla Karimou, « Si la démocratie contribue à nous diviser au lieu de nous rassembler (…), alors nous devons recadrer notre réflexion dans le sens de voir ce que notre démocratie doit apporter au peuple nigérien »

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

L'air du temps : Campagne électorale en rase campagne

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Election présidentielle 2016 : La Cour d’Etat ajoute la confusion

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Nouhou Arzika de « Sauvons le Niger » est déçu par Issoufou (Audio)

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Élections présidentielles au Niger bat son plein

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

Hama Amadou annonce son Programme de Gouvernance

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

‘’Faire du Niger un havre de paix et de prospérité à l’horizon 2016’’ : ainsi se décline le programme politique de Hama Amadou

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Niger : « pas de rupture d’égalité » entre Hama Amadou et les autres candidats, selon la Cour constitutionnelle

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Campagne électorale : Ferveur militante sur fond de dérapages

Intox et propagation de folles rumeurs

Intox et propagation de folles rumeurs

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Mahaman Jean-Philippe Padonou, candidat du CDP-Marhaba Bikhum, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : « Notre programme est clair ; il est essentiellement basé sur le monde rural, la jeunesse et la femme

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR-Tabbat à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 :« Le programme sur lequel je souhaite convaincre les Nigériens de nous élire (…),c’est ‘’Gouverner le Niger autrement

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec Monsieur Laouan Magagi, candidat de l’ARD Adaltchi-Mutuntchi, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme, il est tout simple (…). C’est un programme qui veut d’un Niger émergent, et au plus vite»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Entretien avec M. Tahirou Guimba, candidat du Moddel Ma’aykata à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Mon programme (…) est essentiellement bâti sur notre idéologie qui est de vouloir sortir notre pays des sentiers battus»

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Elections Présidentielles et législatives du 21 Février 2016 : Quand la campagne électorale rime avec business

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

Pour qui le président Mamadou Tandja portera son choix?

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

‘’Tous ensemble pour un Niger d’Espérance’’, theme de campagne du MNSD Nassara

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Déclaration de presse du Collectif Résistance Citoyenne

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-Nassara, à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «Les conditions de vie des Nigériens demandent à être améliorées aujourd’hui, nous allons le faire à travers ce programme de déve

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Entretien avec Monsieur Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS Tarayya à l’élection présidentielle premier tour du 21 février 2016 : «J’ai un bilan, je pense avoir tenu mes promesses et j’ai aussi un autre programme pour tracer l’avenir de notre pays»

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Amadou Boubacar Cissé : « Il n’y a pas de raison que la victoire nous échappe »

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Mahamadou Issoufou : « Cette présidentielle, je la sens bien ! » -

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya, à Dosso : M. Issoufou Mahamadou salue l‘engagement des militants à faire ‘’un coup K.O’’.

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Meeting du candidat du MNSD-Nassara à Dosso : Seini Oumarou invite les militants à voter massivement le MNSD-Nassara

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Présidentielle au Niger : Seini Oumarou en pleine campagne

Editorial : Pour des élections apaisées

Editorial : Pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Campagne électorale mouvementée : Tous interpellés pour des élections apaisées

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Le président Issoufou en campagne dans la région de Tillabery

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Il était une fois… la précampagne de la présidentielle de 2016

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Issoufou Mahamadou / « un coup KO » Les rêveries d’un président sortant

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Campagne électorale de Lumana : La démonstration de force

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Mahamane Hamissou Moumouni, candidat du PJD Hakkika

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Abdoulaye Amadou Traoré, candidat du PPNU-Sawyi

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Adal Rhoubeid, candidat du MDR-Tarna

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Kassoum Mamane Moctar candidat du CPR-Inganci

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Ibrahim Yacoubou, candidat du MPN-Kiishin Kassa

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Mahamane Ousmane, candidat du MNRD Hankuri

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Cheiffou Amadou, candidat du RSD Gaskiya

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Amadou Boubacar Cissé, candidat de l’UDR Tabbat

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Mahaman Jean Philippe Padonou, candidat du CDP Marhaba Bikhum

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Tahirou Guimba, candidat du MODDEL MA’AYKATA

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Laouan Magagi, candidat de l’ARD ADALTCHI–MUTUNTCHI

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Hama Amadou, candidat du MODEN FA LUMANA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Seini Oumarou, candidat du MNSD-NASSARA

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Issoufou Mahamadou, candidat du PNDS-Tarayya

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

Portrait : M. Abdou Labo, candidat du CDS RAHAMA

L'air du temps : Si j'étais candidat…

L'air du temps : Si j'étais candidat…

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Campagne éléctorale 2016, les grands partis déroulent leurs programmes.

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

Niger/présidentielle: 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DE L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LA REPUBLIQUE (UDR-TABBAT)

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU MNRD HANKURI

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU PARTI MOUVEMENT PATRIOTIQUE NIGERIEN MPN KIISHIN KASSA

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

MESSAGE DU CANDIDAT DU CPR «INGANCI»

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

Présentation de l'oeuvre "hymne pour des élections apaisées" au Niger : Quand les artistes musiciens s’engagent pour des élections apaisées

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE DE LAOUAN MAGAGI, CANDIDAT DE L’ARD ADALTCHI –MUTUNTCHI

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

MESSAGE PROGRAMME DU CANDIDAT DU MODDEL MA’AYKATA

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

Message du candidat du CDP MARHABA BIKHUM

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

MESSAGE DU PRESIDENT DU Mouvement Démocratique pour le Renouveau -MDR Tarna

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Meeting de lancement de la campagne du candidat du MODEN-FA-LUMANA-AFRICA, à Dosso : Forte affluence des militants et sympathisants du parti

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Ambiance de campagne à Niamey : La fièvre électorale bat son plein

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Programme de gouvernement du candidat Mahamane Ousmane : «  NOTRE AMBITION POUR LE NIGER : Avec un Programme de Gouvernement simple, pragmatique et intégré »

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Messages des candidats à l'élection présidentielle 2016, 1er tour (Publication parrainée par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Meeting du candidat Issoufou Mahamadou à Tillabéry : Forte mobilisation des populations autour du candidat du PNDS-Tarayya

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Présidentielle au Niger : Mahamadou Issoufou croit à la victoire au premier tour

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting du candidat du PNDS-Tarayya à Diffa : M. Issoufou Mahamadou lance sa campagne depuis la capitale du Manga

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Meeting de lancement de la campagne électorale du candidat du MNSD-Nassara, à Niamey : M. Seini Omarou présente son programme basé sur 7 axes stratégiques

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Présidentielle au Niger : début de la campagne électorale sans Hama Amadou

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Elections au Niger : Coup d’envoi pour la campagne

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Présidentielles 2016 : Maradi aligne 5 chevaux sur les 15 partants !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Ibrahim Yacouba, en route pour la Présidence !

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et  législative ou complot contre le peuple ?

Rendez-vous avec l’histoire Le 21 février :élections présidentielle et législative ou complot contre le peuple ?

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

Election présidentielle de février 2016 : L’improbable second mandat d’Issoufou Mahamadou

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

L'air du temps : A partir de demain, la campagne électorale

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Lettre ouverte au président de la République : Quels sont, donc, ces juges, si vous n’avez pas votre main dans l’incarcération de Hama Amadou, qui refusent d’obtempérer à un arrêt de la Cour constitutionnelle ?

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Niger/présidentielle: l'opposition refuse de signer "un Code de bonne conduite"

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Présidentielle au Niger: accord d'opposants dans la perspective d'un second tour contre le président Issoufou

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

Comment Hama Amadou compte faire campagne malgré son incarcération

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

L’annulation des résultats de 555 bureaux de vote au 1er tour de la Présidentielle de 2011 : quels enseignements en tirer pour les scrutins à venir ?

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Niger : vers une candidature unique de l’opposition au second tour de la présidentielle

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Situation sociopolitique au Niger « Issoufou est prêt à sacrifier le Niger pour rester au pouvoir » dixit Issoufou Bachard

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Message du président de la CENI à l’occasion du lancement officiel de l'opération de distribution des cartes d'électeurs Niamey : L’opération se déroulera du 21 janvier au 20 février 2016

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Tirage au sort à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) : Le classement des candidats sur le bulletin unique des élections présidentielles de 2016 déjà déterminé

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Droits des candidats aux présidentielles Des questions aux présidents du CSC et de la CENI

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Présidentielles 2016 Le complot contre Hama Amadou se confirme

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Elections générales 2016 : ‘’La région de Diffa connaitra des élections apaisées, comme toutes les autres régions du pays’’, assure le président de la CENI

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Présidentielles de 2016 : La Cour constitutionnelle valide15 candidatures sur les 16 déposées

Election présidentielle 1er tour au Niger :  17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Election présidentielle 1er tour au Niger : 17 candidats à la conquête du fauteuil présidentiel !

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

Une dizaine de candidatures déposées pour la présidentielle

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels

L’élection présidentielle 2016 au Niger : le pari d’une victoire au premier tour à l’épreuve des faits historiques et structurels