3ème édition de la coupe Alfaga : Le Club ivoirien de la Jeunesse Taekwondo se classe premier

Les lampions de la 3ème édition des compétions de Taekwondo dénommée coupe Alfaga se sont éteints le dimanche 22 décembre dernier au Palais du 29 Juillet de Niamey sur une note de satisfaction général tant aux plans organisationnel que technique. Les compétitions qui se sont déroulées du 21 au 22 décembre 2019 dans une ambiance empreinte de convivialité, ont enregistré la participation du président du Comité Olympique Sportif National du Niger (COSNI) M. Idé Issaka, du président de la Fédération Nigérienne de Taekwondo (FNT) M. Soumana Sanda.

La rencontre qui a pris fin le dimanche 22 décembre dernier, a vu le sacre du club Ivoirien de la Jeunesse Taekwondo en classement par équipe, il est suivi du Club de l’AS/Police du Niger, tandis que Sahel Club également du Niger se termine 3e.

Durant ce tournoi, les athlètes ont produit des prestations alléchantes à travers des combats impressionnants qu’ils ont livrés au grand bonheur des amateurs de cette discipline et à la satisfaction des organisateurs. Rappelons que la participation au tournoi est réservée aux clubs. Le promoteur dudit tournoi, le Vice champion olympique Abdoul Razak Issoufou Alfaga entend apporter sa touche au développement de sport en général, et du taekwondo en particulier à travers ce cadre de brassage et d’échanges entre les jeunes athlètes venus d’Afrique et d’ailleurs.

Notons qu’en prélude audit tournoi, le Secrétaire général de la FNT Maître Mohamed Alfazazi a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a précisé que les compétitions vont mettre aux prises 385 athlètes venus de 10 pays. Parmi les athlètes en compétitions 41 sont venus de l’intérieur du pays. Maître Mohamed Alfazazi a souligné que ces athlètes issus de 40 clubs, se sont affrontés en 22 catégories des compétitions en senior, junior et cadet.

A l’issue du tournoi, le vice-président de la FNT Islamane Gamatié s’est félicité de la tenue de cette rencontre qui intervient à seulement quelques jours de la qualification de son promoteur à savoir Abdoul Razak Issoufou Alfaga aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Retenons que la FNT qui se bat pour une représentation honorable de notre pays aux JO, a placé trois autres athlètes au Centre de Formation de l’entraineur d’Alfaga afin de perfectionner leurs capacités techniques. Il s’agit d’Ismael Garba, Maharana Amadou Tidjani, et Tekiet Ben Youssouf.

En marge de la clôture de cette compétition, la FNT a remis des attestations de participation aux athlètes ayant pris part aux Jeux Africains de Rabat ainsi qu’à Maître Marcus qui est l’entraineur de l’équipe de Taekwondo de notre pays au Maroc.

Laouali Souleymane

24 décembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport