Forfaitt-ORANGE-4G

Sport/ Match amical Niger/ Maroc : Le Mena junior bat les Lionceaux de l’Atlas par 1 but à 0

Sport/ Match amical Niger/ Maroc : Le Mena junior bat les Lionceaux de l’Atlas par 1 but à 0Le Mena junior a croisé le 26 janvier dernier en match amical, l’équipe du Maroc (Les Lionceaux de l’Atlas) dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations U20. Le Match s’est déroulé sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountché devant le public qui a effectué le déplacement pour apprécier le niveau technique tactique de nos ambassadeurs avant le coup d’envoi du tournoi le 2 février prochain à Niamey et à Maradi. A l’issue du match l’équipe du Maroc s’est inclinée devant celle du Niger sur un score d’un but à 0.

Dans le cadre de ses rencontres préparatoires pour la CAN U20, le Mena du Niger a livré quatre matchs sans défaite à savoir deux matchs en Mauritanie et deux à domicile face au Ghana et au Maroc. Le samedi dernier le Mena a rassuré face à l’équipe du Maroc techniquement en forme. D’entrée de jeu, les Nigériens se sont imposés dans la bataille pour le contrôle du milieu du terrain. Profitant de cet avantage, ils ont engagé des offensives autour de la surface marocaine gardée par une défense sereine et un portier imperturbable. Quant aux Marocains, ils ont surtout procédé contre attaque pour surprendre la défense nigérienne, mais en vain. L’attaque nigérienne a été moins percutante face au gardien de but marocain. Elle n’a pu s’offrir un but jusqu’à la fin de la première partie de la rencontre.

A la reprise de la rencontre, le match s’est poursuivi avec les mêmes ambitions de part et d’autre. C’est à la 57e minute qu’une erreur défensive a été produite du côté marocain donnant l’opportunité à Almoustapha Abdoul Kairou d’arracher le ballon avant de l’envoyer dans le bon côté du filet adverse. L’entraineur du Mena a procédé à des changements certainement pour tester les autres joueurs réservistes. Les changements qui ont été opérés ont permis aux Marocains de reprendre le contrôle du terrain sans être décisifs face à la vigilance du portier nigérien Khaled Lawali qui s’est imposé devant les multiples tentatives marocaines. A l’issue de la rencontre le Mena Junior a remporté le match sur le score d’un but à 0. Les principaux matchs amicaux que les joueurs du Mena junior ont livré sont assez édifiants pour apprécier la qualité tactique de ces jeunes qui ambitionnent d’aller loin au cours de la 21e édition de la CAN- U20. L’encadrement technique a aussi eu le temps de procéder à une sélection judicieuse au regard de l’effectif dont regorge l’équipe.

Laouali Souleymane(onep)

28 janvier 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport