Forfaitt-ORANGE-4G

Football/ Match amical Niger/Ghana : Le Mena Junior s’impose par 2 buts à 0 face aux Black Starletes

Football/ Match amical Niger/Ghana: Le Mena Junior s’impose par 2 buts à 0 face aux Black Starletes (Ghana)Dans le cadre de sa préparation pour la 21ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Total U20, le Mena Junior a affronté hier après midi l’équipe du Ghana (les Black Starletes) sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountché de Niamey. La rencontre s’est soldée par la victoire du Mena national sur le score de 2 buts à 0.

Le match qui a opposé l’équipe du Mena junior à celle de Black Starletes du Ghana a été impressionnant au regard des belles actions observées de part et d’autre dès le coup d’envoi du match par le juge central. Mais le début du match a été un peu timide pour les joueurs de Mena qui ont eu du mal à déchiffrer la stratégie de l’adversaire. La pression pseait sur toutes les lignes, mais les joueurs nigériens étaient restés sereins. La domination ghanéenne qui a duré plus d’une vingtaine de minutes a été arrêtée par les Nigériens, qui ont commencé à rentrer dans le match avec des mouvements coordonnés et collectifs. Ce qui a permis à l’attaque du Mena de mener des assauts successifs dans le camp adverse. L’attaque du Mena a obtenu beaucoup d’occasions nettes qu’elle a eu des difficultés à concrétiser jusqu’à la mi-temps. Les joueurs du Mena ont accentué leur pression, mais succès, autour de la cage du portier ghanéen Ibrahim Daalao entouré par une défense solide et sereine.

De retour des vestiaires les deux équipes ont chacune cherché à faire la différence en tentant de marquer un but pour s’assurer de leur suprématie, mais en vain. A la 82e minute du jeu, Issah Salou du Niger a pu pénétrer dans la surface adverse avant d’être fauché par un défenseur et l’arbitre a accordé un pénalty en faveur du Mena. C’est Abdoul Malik Moustapha qui a pris la lourde responsabilité de tirer le pénalty qu’il a finalement concrétisé en envoyant le ballon dans le but laissant le portier ghanéen muet à la 83e minute. Ce but a donné la force aux Nigériens. A la 88e minute du match, Almoustapha Abdoul Kairou a trompé la vigilance de la défense ghanéenne en perforant le mur d’acier qu’elle a pu instaurer autour de sa surface. Au moment où il s’apprêtait à administrer un missile au portier du Ghana, il a été poussé de derrière par un défenseur l’empêchant de tirer dans le but. Et l’arbitre a fini par accorder un pénalty indiscutable à l’équipe du Niger. Le pénalty a été transformé par Issha Salou à la 89e minute. Le score est resté inchangé de 2 buts à 0 en faveur du Mena junior jusqu’à la fin du match.

Laouali Souleymane(onep)

24 janvier 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport