Sport

Le président du Comité Olympique Sportif National du Niger (COSNI), M. Idé Issaka a rencontré le mercredi 24 juillet dernier, les journalistes sportifs afin d’échanger sur le type de relations que le COSNI entend entretenir avec la presse sportive pour le développement des sports au Niger en général.

Cette rencontre intervient à quelques jours des Jeux Africains qui se tiendront au Maroc, et à une année des Jeux Olympique que Tokyo la capitale japonaise va abriter en 2020. Le président du COSNI, M. Idé Issaka, estime que les journalistes sportifs ont un rôle important à jouer pour soutenir la dynamique enclenchée par le COSNI pour le développement des sports au Niger et la participation des athlètes nigériens aux Jeux Olympique de Tokyo ainsi qu’aux jeux Africains qui se tiendront en Aout prochain au Maroc. Pour le président du COSNI, la dynamique a été déjà lancée et les journalistes sportifs peuvent entre autres accentuer la communication pour accompagner le comité dans l’atteinte de ses objectifs.

M. Idé Issaka a par ailleurs invité les journalistes sportifs à s’engager de manière professionnelle pour accompagner le mouvement sportif en vue de répondre aux attentes des autorités et celles de la nation toute entière. Il a rappelé qu’après 2016, le COSNI doit désormais s’investir une année avant les Jeux Olympiques pour que chacun soit informé de la participation des athlètes nigériens, sur les actions que le COSNI est train de mener, et apporter sa contribution pour le triomphe de notre pays. En outre, le président du COSNI a noté que les chefs des missions qui vont conduire les délégations nigériennes respectivement aux Jeux Africains de Maroc et aux Jeux Olympiques ont été déjà désignés. Il s’agit de Mme Tidjani Bibata Moussa Hassane pour les Jeux Africains et M. Hachimou Saidou pour les Jeux Olympiques. Tous les deux sont membres du COSNI.

Pour sa part, le président de l’Union des Journalistes Sportifs du Niger (UJSN), M. Mahamadou Djingarey s’est réjoui de cette rencontre initiée par le président du COSNI. Il a rassuré que les journalistes sportifs vont apporter des expertises nécessaires pour accompagner le COSNI dans ses activités en vue de donner davantage de visibilité aux actions de la structure et au développement des sports au Niger. Quant au directeur de Cabinet du président du COSNI, M. Ibrahim Tiémogo, il a exprimé sa disponibilité à travailler avec les journalistes sportifs dans l’intérêt du sport au Niger.

Imprimer E-mail

Sport