SPORT.

Le championnat national de cyclisme se disputera dimanche prochain. Selon le président de la Fédération Nigérienne de cyclisme, M. Hamidou Saley Amadou, les différentes régions du Niger seront présentes à cette compétition qui sera couplée du « vélo pour tous ». Trois coureurs (3) représenteront chaque région pour la conquête du titre national.

Les rideaux sont tombés, dimanche dernier à Filingué, sur la 3ème édition de la course  hippique communément appelé ‘’Dokin Iska Dan Hilingué’’. La finale qui s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement Brigi Rafini a mis en compétition 17 Chevaux.

Au total ce sont 17 Chevaux qui ont couru une distance de 2400 m pour la finale de cette 3ème édition de la course hippique Dokin Iska Dan Hilingué. La course s’est déroulée en présence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement  Brigi Rafini, des Députés nationaux, de plusieurs membres du gouvernement, des chefs traditionnels ainsi qu’un public venu nombreux. 

Dans le cadre du match retour de la coupe de la confédération africaine, l’Association Sportive des Forces Armées Nigériennes (AS-FAN), a rencontré samedi dernier, le club ivoirien de l’AS Tanda. Le match qui s’est soldé sur le score de 3 buts à 1 en faveur de l’AS-FAN, s’est joué au stade Général Seyni Kountché de Niamey, en présence de plusieurs personnalités, des responsables de la Fenifoot et ceux des clubs, ainsi que des supporters de l’AS-FAN qui se sont mobilisés en grand nombre pour pousser leur club à la victoire.

L’entraineur de l’AS/FAN M. Zakari Yaou et le capitaine de la dite équipe M. Youssouf Aliou Oumarou ont co-animé, hier matin à la FENIFOOT, une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont fait le point du match aller que l’équipe a joué le 11 février dernier contre l’AS Tanda de la Côte d’Ivoire dans le cadre des matchs préliminaires de la ligue des champions. Ils ont aussi abordé la question relative au match retour qui se tiendra à Niamey le 18 février prochain au Stade Général Seyni Kountché.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Moctar  Kassoum a présidé, samedi dernier dans l’après midi, à l’Académie des arts martiaux (ACAM) de Niamey, la cérémonie d’ouverture officielle de la saison sportive 2017 de la FENIHAND. Placée sous le signe de la renaissance du handball au Niger, la saison sportive 2017 de la FENIHAND sera une occasion pour la nouvelle équipe dirigeante de cette discipline sportive de mettre en œuvre son plan d’action pour le mandat. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du Gouvernement, des députés, des cadres du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Président de la Confédération Africaine de Handball, des membres du bureau du Comité olympique et sportif du Niger (COSNI), des membres du bureau de la FENIHAND et ceux des ligues régionales, des représentants des fédérations sportives sœurs, ainsi que ceux de plusieurs clubs de handball et des invités.

dimanche, 29 janvier 2017 03:40

Le dossier de la Fenifoot : qu'en est-il ?

Fenifoot Niger Mena NationalIl y a quelques temps, la presse privée avait fait cas d'une inspection à la Fédération nigérienne de football qui a mis à nu une malversation financière de plus d'un milliard de nos francs. Ce dossier, selon la presse, avait été transmis à la justice pour la manifestation de la vérité. Mais, depuis cette affaire reste sans suite et l'opinion publique attend toujours de voir les choses évoluer. En effet, l'on s'interroge aujourd'hui sur les raisons qui bloquent la liquidation judiciaire de ce scabreux dossier dans lequel l'Etat et les partenaires du football nigérien auraient été grugés.

http://nigerdiaspora.net/images/Issoufou-Alfaga-Abdoul-Razak-JO-Medaille-ARGENT-01.jpgL’année 2016 restera à jamais gravée dans les annales de l’histoire du sport nigérien. En effet, c’est cette année que Issoufou Alfaga Abdoul Razak a choisi pour aller décrocher de la plus belle des manières une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. C’est la deuxième médaille olympique du Niger, après celle remportée en boxe à Munich en 1972 par Issaka Daboré. Après 44 ans de disette, Alfaga permet au Niger d’espérer encore d’autres médailles olympiques. L’événement a été célébré à la hauteur de ce succès mondial. Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou en personne, a réservé un accueil chaleureux au champion Alfaga et lui a décerné, au nom du peuple nigérien, une distinction nationale.

A l’occasion de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tient du 14 janvier au 5 février au Gabon, la direction commerciale de Canal + a animé vendredi dernier, un point de presse relatif à la diffusion de cette prestigieuse compétition qui réunit les plus grands du Football africain. Pour Canal +, il s’agissait par la même occasion d’entretenir le public de l’accord conclu avec la Confédération Africaine de Football (CAF) et Lagardère Sports relativement aux droits de diffusion des compétitions officielles de la CAF.

Yahaya Kaka champion national Lutte 2016 La finale de la 38ème édition du Sabre National a été remportée hier après midi dans l’arène Hamidine Maidaré de Tahoua par le grand Yahaya Kaka de l’écurie de l’Ader (Tahoua) devant le jeune Lawali Abdou Dan Tela de Zinder, sous les yeux du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafini, et d’un parterre de membres du gouvernement et d’invités. Un combat entre deux stratèges qui ont marqué la compétition de leurs éclatants parcours.

Cloture Lutte Tahoua 2016Les lampions de la 38ème édition du Sabre national de lutte traditionnelle placée cette année sous le thème, ‘’Pour la paix et la sécurité au Niger, je m’engage’’ se sont éteints hier dans l’après-midi, à l'Arène des Jeux Hamidine Maïdaré de Tahoua. La cérémonie s’est déroulée dans une arène pleine à craquer et une grande ambiance en présence du Premier ministre Brigi Rafini, de plusieurs membres du gouvernement, du gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdrahmane Moussa, des chefs coutumiers, des membres du corps diplomatique, des hautes personnalités venues du Nigeria voisin, du président de la Fédération nigérienne de luttes (FENILUTTES), de plusieurs personnalités et d’un public venu nombreux. La finale a opposé Yahaya Kaka de Tahoua et Laouali Abdou Dan Téla de Zinder. Après moins de 3 minutes de combat, le gladiateur de l’Ader Yahaya Kaka a brisé le rêve de son challenger du Damagaram Zinder Laouali Abdou Dan Téla.

La mobilisation des spectateurs a été inaccoutumée à l'Arène des Jeux Hamidine Maïdaré de Tahoua.

Page 1 sur 104

Affiche Amintchi Niger SIM Nigerdiaspora Main Botom