Cérémonie de remise de témoignage de satisfaction au cabinet du Médiateur de la République : Mme Sidi Assalama Dawalack, Directrice régionale de OXFAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, honorée

Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga a procédé, hier matin, à son cabinet, à la remise d’un témoignage de satisfaction à la Directrice Régionale d’Oxfam pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mme Sidi Assalama Dawalack. A travers ce geste le Médiateur de la République a voulu rendre un hommage à cette dame et à son institution pour tous les efforts en faveur des personnes vulnérables au Niger. C’était en présence de plusieurs collaborateurs des deux personnalités.

A cette occasion, le Médiateur de la République a tenu à rendre un grand hommage à Mme Sidi Assalama Dawalack pour sa nomination au prestigieux poste de Directrice Régionale d’Oxfam. «Nous avons voulu par ce geste vous rendre hommage. Parce que nous savons s’agissant de ces postes, régionaux comme internationaux, peu de nigériennes y accèdent», a déclaré le Médiateur de la République, sans oublier de lui transmettre les remerciements de son cabinet et du personnel de son institution. Me Ali Sirfi Maiga a par ailleurs saisi cette occasion pour féliciter le staff d’Oxfam pour sa bonne collaboration aux cotés de Mme Sidi Assalama Dawalack, «parce que derrière un patron qui gagne, il y’a toujours une équipe dynamique», a-t-il ajouté.

Le Médiateur de la République a rappelé qu’il y a environ deux mois un mémorandum d’entente avec comme fondement la défense des personnes vulnérables, la bonne gouvernance, la démocratie, l’Etat de droit, la solidarité, la transparence et la dignité a été signé entre son institution et OXFAM. C’est pourquoi, Me Ali Sirfi Maiga a rassuré la Directrice que toutes les dispositions seront prises et qu’il ne ménagera aucun effort pour la promotion et le respect de toutes ces valeurs et principes.

Pour sa part, la Directrice Régionale Afrique de l’Ouest et du Centre d’Oxfam a dit être très honorée de recevoir ce témoignage. «Je suis très émue, très honorée par les gentils mots du Médiateur de la République. Je suis très honorée par ce témoignage de satisfaction et le mérite revient surtout à mon équipe», a-t-elle dit. Mme Sidi Assalama Dawalack a saisi l’occasion pour rendre un hommage à tous ses collaborateurs, cette équipe qui, de manière fastidieuse, inlassable, jours et nuits travaille pour faire aboutir les objectifs de l’organisation. En ce qui concerne le partenariat récent entre son organisation et le Médiateur de la République, Mme Sidi Assalama Dawalack a rassuré que OXFAM va continuer à honorer ses engrangements.

Farida Ibrahim Assoumane

29 juillet 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société