Tillabéri/Cérémonie de remise de don : Le Programme Kandadji octroie cinq véhicules 4x4 et quatre motos en appui aux services techniques de la région

L’Agence du barrage de Kandadji vole au secours des services techniques de la région de Tillabéri, sur le plan du renforcement en moyens logistiques. C’est ainsi que, le jeudi 2 juillet 2020, s’est déroulée, à Tillabéri,  une cérémonie au cours de laquelle, le Secrétaire général de l’Agence a officiellement remis au Gouverneur de la région, les clés de cinq (5) véhicules et de quatre (4) motos, tous de type Tout terrain en faveur de certains services techniques.

D’une valeur de 93.700.000 F CFA, les moyens logistiques offerts par le Projet d’Appui au Développement Local (PADL) du Programme Kandadji sont composés de 5 véhicules de type 4x4 destinés aux directions régionales de l’Elevage ; de la Santé publique ; de l’Environnement, et du Génie rural, ainsi qu’au Secrétariat permanent régional du Code rural, mais également de 4 motos offertes aux Secrétariats permanents départementaux du Code rural de Tillabéri, d’Ayorou, de Téra et de Bankilaré.

Peu avant la remise symbolique des clés au Gouverneur de la région, le Secrétaire général de l’Agence du barrage de Kandadji, M. Ali Yéro, a rappelé que l’objectif de développement du PADL est d’amener les communes sises dans la zone d’intervention du barrage de Kandadji à disposer des moyens nécessaires pour mieux accomplir leur mandat légal par la planification et la mise en œuvre d’activités inclusives de développement local, de sécuriser les recettes couvrant les investissements et les couts récurrents et de gérer les risques environnementaux et sanitaires. Dans le cadre de ses activités, le projet d’appui au développements local du Programme Kandadji a prévu le renforcement des capacités d’intervention des services techniques qui apportent leur appui à l’exécution du projet, a ajouté M. Ali Yéro.

Pour sa part le Gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiela, a indiqué que le projet d’appui aux développements local n’est pas a sa première donation. En effet, ce projet a, à plusieurs reprises, offerts des équipements et divers matériels en appui aux services du terrain de la région. Le Gouverneur de Tillabéri a indiqué que ces moyens logistiques contribueront sans nul doute à améliorer les capacités d’intervention des services bénéficiaires sur le terrain dans leurs activités quotidiennes d’appui à l’amélioration des conditions de vie des populations. M. Ibrahim Tidjani Katiella a enfin réitéré ses remerciements à l’Agence Française de développement (AFD) pour ses multiples appuis dans le cadre de la réalisation du Programme Kandadji qui constitue une des priorités du Programme de renaissance du Niger initié par le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou.

Zakari Mamane ONEP/Tillabéri

08 juillet 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société