Zinder/Journée internationale de lutte contre la drogue : Cérémonie d’incinération des drogues et des produits stupéfiants

Le Gouverneur de la Région de Zinder,M. Issa Moussa a présidé le 30 juin dernier la cérémonie d’incinération d’une importante quantité de drogues saisies par les Forces de Défense et sécurité et les autorités judiciaires de Zinder entre 2018 et 2020.

Cette cérémonie qui entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de lutte contre la consommation des drogues s’est déroulée en présence des autorités judiciaires, des responsables administratifs et coutumiers et des élus locaux.

D’après le Procureur de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Zinder, M. Chaibou Moussa, les produits incinérés se composent notamment de 432.541 grammes de cannabis, 2400 comprimés d’amphétamines, 832.161 comprimés de tramadol, 220.582 comprimés de diazépam  et 9199 comprimés d’exols.

Dans une brève intervention, le Gouverneur de la Région de Zinder a saisi l’occasion pour attirer l’attention de la jeunesse Zindéroise sur les méfaits de la  consommation de la drogue avant de remercier les forces de défense et de

sécurité pour la qualité du travail accompli. Le gouverneur Issa Moussa a enfin rendu un vibrant hommage à la Justice pour avoir administré des peines conséquentes aussi bien aux vendeurs qu’aux consommateurs des stupéfiants.

Sido Yacouba et Razinatou Ali Moumouni (ASCN)

ANP-ONEP/Zinder

02 juillet 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société