Tillabéri : Célébration de l’Aïd el Fitr dans la paix et l’allégresse

Comme dans les autres régions du pays, les fidèles musulmans de la capitale du fleuve (Tillabéri) ont célébré, le samedi 23 mai 2020, la fête de l’Aïd el fitr ou fête de Ramadan dans la joie, l’allégresse et la communion des cœurs.

C’est dans la communion des cœurs et des esprits que les fidèles musulmans de Tillabéri ont convergé, tôt le matin, vers la mosquée des grandes prières pour la prière marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan. Au nombre de ces fidèles, on notait la présence du Gouverneur de la région, avec à ses côtés, le Secrétaire général et le Secrétaire général adjoint de la région. Ont également pris part à la prière, le président du Conseil régional, le préfet du département de Tillabéri, le maire de la commune, l’honorable chef de canton de Sakoira, ainsi que des responsables des Forces de défense et de sécurité.

Aussitôt après l’arrivée de l’iman, les fideles ont procédé à la prière par l’exécution des 2 raka’ats. Peu après, l’iman Alfari Hamani de la Grande mosquée procéda à la lecture du sermon avant de dire une fatiya pour que Allah, le Tout Miséricordieux, descende sa miséricorde sur la région de Tillabéri et au-delà sur tout le Niger et son peuple, qu’il gratifie notre pays d'une campagne agricole féconde, de la paix, la sécurité, la santé pour les populations. Aussi, ce moment de réjouissance et de communion des cœurs a été mis à profit par le Gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiela, pour transmettre à l’ensemble des fidèles de la région, les vœux de bonne fête du Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou.

Parlant de la situation sécuritaire dans la région, le Gouverneur de Tillabéri a fait remarquer que les efforts que déploient les plus hautes autorités ont permis d’observer un retour progressif de la paix dans la région. S’agissant de la pandémie de la maladie à coronavirus, M. Ibrahim Tidjani Katiela a réitéré à l’endroit de la population de la région, l’appel du gouvernement et des autorités sanitaires quant au respect des mesures barrières édictées, seul gage pour la réussite de la lutte contre le Covid-19. Le Gouverneur Ibrahim Tidjani Katiela a enfin invité tout un chacun à poursuivre et à multiplier les prières pour la paix, la sécurité et le bonheur pour le Niger.

Zakari Mamane (ONEP/Tillabéri)

27 mai 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société