Vente des produits de prévention contre l’épidémie Covid 19 dans les pharmacies de la place : Entre hausse et rareté des produits

Vente des produits de prévention contre l’épidémie Covid 19 dans les pharmacies de la place : Entre hausse et rareté des produitsDepuis l’apparition du cas de l’épidémie de Covid 19 dans certains pays africains voisins, les produits qui participent à la prévention contre le coronavirus notamment les gels de mains et les masques sont introuvables au niveau de plusieurs pharmacies de Niamey. Dans les rares pharmacies qui en disposent, on assiste à un rehaussement des prix. Une pénurie qui n’arrange guère la clientèle.

Selon un vendeur rencontré dans une pharmacie « depuis l’apparition de cette maladie en Afrique de l’ouest, chaque jour la population vient en masse pour l’achat des masques de protection ou encore de gels hydro alcooliques aux fins de prévention contre cette épidémie » a-t-il indiqué. Cependant, une Dr pharmacienne qui a voulu garder l’anonymat rencontrée dans sa pharmacie nous précise «qu’à l’heure actuelle, elle dispose uniquement des masques de bouche dans sa pharmacie car les gels de main sont déjà finis. Actuellement dans plusieurs pharmacies de la capitale, il y a une grande   pénurie de ce produit» a-t-elle expliqué. « Actuellement, le prix d’une unité de masque de bouche dans ma pharmacie est de 250 F » a indiqué la pharmacienne.

Pour un autre Dr pharmacien, « actuellement dans ma pharmacie, il n’y a plus de stock de ces produits contre le coronavirus. Quand j’en disposais le prix est abordable car je vends le flacon de 250ml à 500F, celui de 350ml à 1000F, les masques de protection à de 100F l’unité », a-t-il souligné. Actuellement, dans presque plusieurs pharmacies où les produits sont disponibles, la petite bouteille de gel de main de 250 ml est vendue à 4000F voire plus et celle de 350ml est vendue de 6000F à plus et une unité de masque est à un prix de 250 à plus.

Yacine Hassane(onep)

20 mars 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société