Zinder-Accident de circulation : 6 morts et 11 bléssés

Un accident de circulation qui s’est produit dans la nuit du 10 au 11 Mars dernier non loin de l’hôpital de Zinder aux environs de 21H, a couté la vie à 6 personnes et   faisant 11 autres blessées dont deux grièvement, a-t-on appris auprès des services des Sapeurs -pompiers.

Il s’agit d’un véhicule de transport en commun, transportant 17 personnes qui s’est renversé avant de prendre feu.

Aussitôt informé, le gouverneur de la région de Zinder, Mr Issa Moussa s’est rendu sur les lieux pour constater l’ampleur de cette catastrophe.

Alertés, les sapeurs pompiers, ont également accouru   pour apporter les secours nécessaires aux victimes ; les blessés ont été admis à l’Hôpital national pour subir des soins intensifs, a déclaré le Lt Attahy Nouradine.

La cause de cet accident, explique le lieutenant Attahy est imputable à l’imprudence des conducteurs d’une part mais aussi et surtout au vieillissement du parc auto des véhicules de transport qui ne répondent pas aux normes exigées par la règlementation.

Le gouverneur de la région de Zinder, Mr Issa Moussa   a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous les « usagers pour se conformer au respect du Code de la route pour éviter de connaître la coupe amère de la vie».

Sido Yacouba et Haouaou Ibrahim Dan Zagui (ASCN) ONEP, Zinder

18 mars 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société