Incendie : 30 greniers brûlés à Gaafati

Grenier Mil Niger RoumbouBadaraka, un petit village situé à 8 km de Gaafati dans la commune du même nom, dans le département de Mirriah, un incendie s’est déclaré, le lundi 8 mai 2017, aux environs de 14h. Il a ravagé 30 greniers du village. Selon le maire Nassirou Ousmane, ce sont les populations elles-mêmes avec leurs moyens de bord qui sont parvenus à éteindre le feu : le mil, le haricot, le sorgho, contenus dans le grenier sont partis en fumée .Il y a aussi des greniers vides parce que les récoltes n’ont pas été bonnes en 2016 dans cette zone.

Les populations de Badaraka sont devenues subitement sinistrées. Heureusement qu’on ne déplore aucune perte en vie humaine. Le chef de canton de Gafaati, Wazir Ousmane, et le maire de Gafaati Nasir Ousmane ainsi que la gendarmerie de Mirriah étaient sur les lieux du sinistre. A Badaraka les dégâts sont importants et, pour l’instant, l’évaluation est en cours.

Avant même l’incendie, cette zone de la commune rurale de Gaafati connaît une situation alimentaire difficile, compte tenu de la mauvaise pluviométrie. La soudure y est actuellement très difficile pour les populations. Les 40 tonnes de mil, de riz, et de maïs en vente à prix modéré dans cette commune sont très insuffisantes.

Il faut plus que l’opération vente à prix modéré pour sauver la population du village de Badaraka en détresse. C’est l’appel lancé par le maire de la commune Nassirou Ousmane.

AMADOU MAHAMADOU

10 mai 2017
Source :  La Nation

Imprimer E-mail

Orange Campagne Ramadan 2

Société