Zinder/ Visite du Directeur Général de l’ASECNA à l’aéroport : A partir du 1er janvier 2020, l’aéroport de Zinder sera placé sous l’autorité de l’ASECNA, selon Mohamed Moussa

Zinder/ Visite du Directeur Général de l’ASECNA à l’aéroport : A partir du 1er janvier 2020, l’aéroport de Zinder sera placé sous l’autorité de l’ASECNA,  selon Mohamed MoussaLe Directeur Général de l’ASECNA, M. Mohamed Moussa, qu’accompagne le Gouverneur de la région de Zinder, a effectué le mercredi 10 juillet dernier des visites à l’aéroport de Zinder pour apprécier l’impact des travaux accomplis dans le cadre de sa réhabilitation.

L’aéroport de Zinder, il faut le rappeler, a été entièrement rénové à l’occasion de la fête du 18 décembre 2018. Aujourd’hui, il dispose d’une piste de 2.100 mètres susceptible de recevoir les avions gros porteurs, ainsi que de plusieurs autres installations techniques et un salon présidentiel.

Le Directeur Général de l’ASECNA  a visité les installations des sapeurs pompiers, la nouvelle centrale électrique dotée de deux groupes électrogènes, le château d’eau, le guichet unique (qui va permettre aux usagers notamment aux pilotes d’être servis sans difficulté) et les véhicules de lutte contre les incendies.

Au terme de sa visite, le Directeur Général de l’ASECNA a exprimé sa réelle satisfaction au regard de l’importance des travaux réalisés au sein de l’aéroport de Zinder. Il a enfin assuré qu’à partir du 1er janvier 2020, l’aéroport de Zinder sera placé sous l’autorité de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar  (ASECNA).

Sido Yacouba ANP-ONEP

15 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société