Forfaitt-ORANGE-4G

Lancement du Projet FOR HER : Promouvoir l’excellence de la jeune fille à travers l’ensemble du pays

Lancement du Projet FOR HER : Promouvoir l’excellence de la jeune fille à travers l’ensemble du paysL’Organisation pour la Promotion de l’Excellence au Niger, OPE-Niger, a procédé hier en fin d’après-midi, au lancement officiel du Projet FOR HER. Cette initiative qui vise à promouvoir l’excellence de la jeune fille à travers l’ensemble du pays s’est déroulée au Centre Culturel Américain de Niamey en présence de la Directrice dudit centre, Mme Cynthia Faby, de la responsable de programme du volet jeunesse de l’UNFPA et des miss présélectionnées pour représenter les huit régions du Niger.

Elles sont au total quatre miss par région qui s’affrontent aujourd’hui pour le titre de miss nationale dans les catégories littérature, entrepreneuriat, mathématiques et technologies de l’information. Le concours miss intellect Niger vise à promouvoir le talent de la jeune fille Nigérienne et l’excellence en milieu scolaire. Ces jeunes filles deviennent ainsi des ambassadeurs auprès de leurs amies pour les encourager d’avantage sur leur développement intellectuel tout au long de leur apprentissage scolaire et académique.

Dans l’allocution qu’elle a prononcée à cette occasion, la Directrice du centre culturel américain, Mme Cynthia Faby, a indiqué qu’en plus du concours, les lauréates recevront une formation en ligne aux médias sociaux et au leadership. Les Etats unis appuient fermement cette initiative de l’Organisation pour la Promotion de l’Excellence au Niger, a-t-elle poursuivie, car « nous pensons que les femmes jouent un rôle clé dans la société et méritent les mêmes chances que les hommes ». Selon Mme Cynthia Faby, en raison de l’importance de l’éducation, il est impératif de faire en sorte que tous, hommes et femmes, réalisent leur plein potentiel et contribuent de manière productive à la société. Mme Isabelle Vancutsem, responsable de programme du volet jeunesse de UNFPA, a elle affirmé que son organisation a pour objectif de donner l’accès universel des soins de santé reproductive aux jeunes et aux femmes. Le premier passage pour connaitre ses droits, a-t-elle dit, c’est l’éducation.

Souleymane Yahaya (Stagiaire)

08 mars 2019
Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Société