Airtel Niger

Forfait Albarka

Zinder - Dernière vague de libération des détenus de la manifestation anti-charlie hebdo

Zinder manifestation anti charlie hebdoLes derniers détenus des manifestations « anti-charlie hebdo » viennent d’être libérés ce mercredi 12 avril 2017. Selon une source sûre à la date d’aujourd’hui, il n’existe aucun détenu de l’affaire dite « charlie-hebdo » du 16 et 17 janvier 2015. La dernière vague de libération est celle du mercredi 12 avril avec les détenus en provenance de Takiéta dans la commune rurale de Garagoumssa et du département de Takiéta. Tous ont bénéficié d’une liberté provisoire et qu’ils peuvent être rappelés en cas de nécessité.

Rappelons qu’ils ont été arrêtés, puis juger et condamner à la suite des violentes manifestations du 16 et 17 janvier 2015 à Zinder. Des manifestations dites « anti-charlie » survenues au lendemain des attentats contre les sièges du journal satirique charlie hebdo à Paris en France, et après une journée d’hommage solennel rendu à la mémoire des journalistes qui en ont été les victimes.

On note aussi un « non lieu » prononcé en faveur du Secrétaire Général actuel de la mairie de Zinder Aboubacar Gentil. Impliqué dans une affaire de vente de tenues militaires ; Il était arrêté et détenu à la maison d’arrêt pendant quelques mois avant d’être mis en liberté provisoire.

Aujourd’hui, il bénéficie d’un « non lieu » et est lavé de tout soupçon. Il reprend normalement comme avant ses activités à la mairie centrale de la ville de Zinder.

18 avril 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Société