Notre compatriote Kabirou Oumarou est candidat aux élections communales et provinciales belges de 2018

Kabirou Oumarou M. Kabirou Oumarou

Notre compatriote Kabirou Oumarou est candidat aux élections communales belges qui se tiendront en octobre prochain. Imbu des valeurs sociales, il est bien connu dans le milieu associatif belge, et prêt à mettre ses compétences à la disposition de tout citoyen désireux. Il entend une fois élu faire de l’emploi, de la sécurité, l’enseignement et le mieux vivre ensemble ses priorités. Pour cela il demande massivement vos suffrages. Ci-dessous son message à l'endroit de tous les votants.

Chers amis, chères liégeoises et chers liégeois,

Il y a quelques semaines je vous annonçais ma possible candidature aux élections communales belges d'octobre 2018.

Par la grâce de Dieu, j'ai le plaisir de vous informer que depuis le lundi 16 avril 2018 à minuit, je suis officiellement retenu sur la liste du CDH de Liège. Un parti dont je suis membre depuis maintenant 6 ans et dont je suis membre du Comité Liège Ville.

Malgré que ce soit ma première campagne, j'ai obtenu le numéro 24 sur une liste de 49 candidats ! Et comme par fois, le destin fait bien ses choses, 24, c'est exactement, jour pour jour, le nombre d'années de mon engagement associatif.

Le slogan de la Campagne du CDH Liège est « Liège audacieuse »

De ce slogan général, j’ai créé le mien propre en lien avec mon histoire personnelle avec la Ville de Liège.

Il se décline comme suit : Rend à César ce qui lui appartient, moi, je rends à Liège ce qu'elle m'a donné !

Qui suis –je ?

Belge, issu de l’immigration (originaire du Niger), je me suis engagé dans la promotion des actions interculturelles et intergénérationnelles. C’est ce qui m’a conduit, après 15 ans de vie associative, à fonder une asbl dénommée : Association Jeunesse –Solidarité «AJS TAL-LAFI» et un club sportif des jeunes (Sporting Club Oasis Bressoux) pour soutenir les actions d’intégration, de diversité culturelle et de cohésion sociale.    

Les valeurs sociales basées sur la protection des petites enfances, l’accompagnement des personnes en difficultés en toute dignité et la promotion de vivre ensemble sont mes occupations quotidiennes.

Sur le plan professionnel, je suis diplômé de Master en Sciences du travail d’Uliège, Professeur en Sciences sociales (Spécialiste en Droit social et Droit du travail) et Coordinateur de Projets au sein de l’asbl AJS TAL-LAFI -Belgique, une asbl d’intégration sociale. En ce qui concerne mes formations, au départ, je suis Spécialiste en Santé publique, option : Prise en charge globale des patients infectés par le VIH/Sida d’Afrique Subsaharienne, diplôme inter-Universitaire obtenu à l’Université de Ouagadougou et l’Université Pierre et Marie Curie Paris VI. J’ai travaillé dans ce domaine durant plusieurs années en Afrique et en Europe.

Par la suite, j’ai fait un CAPS en Santé au CERES/Université de Liège, option VIH/Sida et ai suivi des études d’éducateur spécialisé à l’IPEPS/Haute Ecole de Liège. Cette occasion m’a permis de découvrir le monde social et m’engager à suivre d’autres formations, notamment le Master en Sciences de l’éducation à l’UCL et le Master en Sciences du Travail à l’Ulg avant de poursuivre le cours d’agrégation (AESS) en sciences sociales à la même université.

Kabirou Oumarou Sur le plan associatif, je suis :

  • Fondateur de l’asbl AJS Tal-lafi et du Club SC Aosis Bressoux.
  • ancien Secrétaire Régional de la Jeune Chambre Internationale Belgium Wallonie-Bruxelles (JCI BWB) où j’ai été nommé « Meilleur Administrateur 2013 » par la section JCI de Liège.
  • ancien Secrétaire du Comité de Quartier Bressoux Haut – Robermont.
  • Ancien membre suppléant du Conseil Wallon de l’égalité entre Hommes & Femmes (CWEHF) du Conseil Economique et Social de Wallonie (CESW) au nom du Gouvernement wallon au titre du CDH.
  • Membre de l’Assemblée Générale de l’asbl Espace Georges Truffaut de Bressoux.
  • Membre du Festival Africain de Liège (FAL).
  • Ancien Secrétaire Général de l’Association des nigériens de Liège (SONIBEL).
  • Membre du Conseil d’Administration de l’asbl « Vaincre la Pauvreté ».
  • Ancien Secrétaire Général de l’Association des nigériens de Liège (SONIBEL).
  • Ancien Président du Comité de mise en place du Haut Conseil des Nigériens de l’Extérieur (HCNE), section de Belgique
  • Bénévole dans plusieurs associations.

Sur le plan familial, je suis marié et père d'un enfant.

Actif dans les milieux associatifs liégeois et dans le cinéma, ancien dirigeant sportif, ayant habité respectivement, dans les quartiers de Saint-Léonard, Bressoux - Haut (où j'ai été Secrétaire du Comité de quartier), dans les Vennes (où je travaille encore), je suis domicilié dans le quartier Sclessin.

Connu dans mes actions de promotion de mieux vivre ensemble, je mettrai mes compétences à disposition des citoyens dans les domaines de l’emploi, la sécurité, le logement, l'enseignement, le mieux vivre ensemble et le soutien du tissu associatif.

Comme vous pouvez le constater, ma polyvalence me donne l’occasion d’être au cœur de la participation citoyenne, et d’être attentif sur le rôle et la place de chacun.

Mes Priorités :

  1. Emploi- Sécurité et logement : Dans ces premiers couplets, il est évident que la Commune, bien qu’elle ait moins de mains mises sur la politique de l’emploi, doit faire des innovations en matière d’accès à l’emploi des jeunes et des personnes en réorientation professionnelle. Les citoyens et la police doivent davantage collaborer pour relever le défi sécuritaire dans un contexte particulier que nous vivons. Le système d’intervention rapide doit être renforcé et l’accès au logement pour tous, doit être une réalité et non un plan reconduit de mandat à mandat.
  2. Enseignement : Dans ce deuxième couplet, améliorer le cadre de vie des enseignants et des élèves et soutenir le développement des crèches et des cantines scolaires seront mon chemin de bataille.
  3. Mieux vivre ensemble et soutien du tissu associatif : Enfin, le renforcement des initiatives d’actions interculturelles et le renforcement des capacités institutionnelles des jeunes associations seront mon combat.

Il faut rappeler que notre liste CDH sera menée par nos deux têtes de liste : Carine CLOTUCHE et Benjamin BODSON.

Elle est soutenue par le Député fédéral et Conseiller Communal à la Ville de Liège, Michel de LAMOTTE, 8ème place, la Ministre Aldo GREOLI, 9ème place, le Député wallon, Député de la Fédération Wallonie- Bruxelles et Conseiller Communal, Benoît DREZE, 10ème place et poussée par notre Premier Echevin de la Ville de Liège, Michel FIRKET, 49ème place.

Je reste à votre disposition pour toute question au sujet de mon engagement.

N’hésitez pas à me contacter pour discuter des sujets qui vous tiennent à cœur afin de cheminer ensemble pour le plus grand bonheur de notre commune.

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tel : +32 (0) 491 13 95 51

Kabirou Oumarou Flyers CDH Liege

17 Juillet 2018
Source : https://www.nigerdiaspora.net

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Société