Fait divers : Un jeune lycéen assassiné au quartier KoiraTégui !

Faits Divers RubriqueDepuis quelques temps, le quartier Koira Tégui, dans l’arrondissement communal Niamey II serait devenu une zone dangereuse du fait de la montée de violences.
En effet, après l’assassinat, le mois dernier, d’une femme par son propre fils, ajouté au meurtre d’un jeune homme, poignardé par son ami à la suite d’une bagarre, c’est autour d’un jeune élève de classe de terminale au Lycée Issa Korombé de Niamey de faire les frais de cette recrudescence de la violence dans ce quartier.

Le jeune homme a été trouve mort, dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 Avril 2017, devant la poissonnerie de son grand frère où il a l’habitude de passer la nuit. Après leur forfait, ses présumés assassins avaient défoncé la boutique et y se sont introduits.

Pour l’heure, on ignore encore les raisons pour lesquelles ce jeune lycéen a été tué. Devant cet énième acte criminel en l’espace d’un mois, et l’exacerbation des crimes et violences dans ce quartier périphérique de Niamey, c’est l’inquiétude qui s’installe au sein des populations, durement affectées par cette montée de l’insécurité urbaine.

Pour bon nombre d’habitants, le retour de cette insécurité est constaté depuis l’opération de déguerpissement où plusieurs commerces ont été détruits par les autorités communales sans que des nouvelles places ne soient trouvées pour reloger les déguerpis.

 

 

ImprimerE-mail

La Palmerais Niger Pub 01

Société