Associations islamiques Les associations resteront vigilantes en attendant de voir clair sur la portée des nouvelles formulations contenues dans le texte

Déclaration des Associations Islamiques du NigerLes membres des association islamiques sous la direction du président de l’AIN, Cheick Djabir Oumar Ismaël, se sont réunis, jeudi après midi à l’effet de donner leur avis au sujet de l’avant projet de la loi portant statut des notaires.

Comme elles l’ont si bien dit, le 9 mai dernier, les associations islamiques du Niger maintiennent leur position selon laquelle elles ‘’ne cautionneront pas tout ce qui est contraire aux prescriptions islamiques’’.

A l’issue de plusieurs heures de discussions entre les oulémas, les membres des associations islamiques ont noté dans leur déclaration que leurs délégués ont participé aux débats qui ont eu lieu le jeudi 10 mai à l’Assemblée nationale sur l’avant projet de la loi portant statut des notaires. Toutefois, les associations islamiques ont relevé que le document qui leur a été ramené à la suite de ce débat était différent du premier. C’est pourquoi elles “resteront vigilantes en attendant de voir clair sur la portée des nouvelles formulations contenues dans ce nouveau texte’’.

Mamane Abdoulaye

14 mai 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Société