SIM Aminchi 0range

Prestation de serment à la Cour d’Appel de Niamey : Deux membres du Conseil National pour la Régulation des Télécommunications et de la Poste (CNRTP) prêtent serment

Le président de la Cour d’Appel de Niamey, M. Gayakoye Abdourahamane Sabi a présidé, hier matin à ladite Cour, la cérémonie de prestation de serment de deux membres du Conseil National pour la Régulation des Télécommunications et de la Poste (CNRTP) à savoir M. Boubacar Sabo et Tahirou Garka Ibrahim, désigné au titre de la Présidence de la République. C’était en présence de la présidente du Conseil d’Administration de l’ARTP et de plusieurs invités.

Cette prestation de serment est une prescription de la Loi nigérienne qui fait obligation aux membres du CNRTP de prêter serment avant la prise de leur fonction. À l’entame de la cérémonie, le président de la Cour d’Appel M. Gayakoye Abdourahamane Sabi a demandé au procureur général près de la Cour d’Appel de lire les textes portant sur la nomination de ces deux membres du CNRTP. Le président ainsi que le procureur ont aussi prodigué des sages conseils à ces membres sur la mission dont ils sont investis. M. Gayakoye Abdourahamane Sabi a ensuite prononcé la formule consacrée de serment et à l’appel de leur nom, chacun des deux membres a levé sa main droite prêtant ainsi serment.

Après cette cérémonie, le président de la Cour d’Appel a pris acte de leur serment et les a renvoyés à l’exercice de leur fonction. «Nous mesurons tous le poids de la charge qui pèse sur nous d’autant plus qu’il s’agit pour nous, conformément à la loi, de veiller à la sauvegarde de l’intérêt aussi bien de l’Etat, des consommateurs que des opérateurs de la téléphonie et de la poste», a déclaré M. Boubacar Sabo après avoir prêté serment. M. Boubacar Sabo et Tahirou Garka Ibrahim ont par ailleurs promis de donner le meilleur d’eux-mêmes afin que la mission qui leurs a été confiée durant les deux années à venir puisse être accomplie dans le respect strict de la Loi et règlement de la République en matière des télécommunications et de la poste.

Aïchatou Hamma Wakasso

21 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Société