Forfait Albarka

Aderbissinat : Ibrahima Alhousseini, élu chef de tribu Ijakarkane

Ibrahima Alhousseini chef tribu IjakarkaneUne grande cérémonie d'intronisation du chef de tribu Ijakarkarane a eu lieu hier à quelques encablures de la falaise de Tiguidit, le dimanche 22 octobre 2017.
Il faut noter que deux candidats étaient en lice pour la chefferie Ijakarkane : Elhadji Mawli Abdourahamane et Ibrahima Alhouseini. Au dernier moment, Mawli Abdourahamane a désisté en faveur de son frère Ibrahima. Ce qui confirmera, après le vote, Ibrahima à la succession de son défunt père.

La tribu Ijakarkarane, vieille de plus de cent ans, est l'une des plus importantes des 32 tribus qui composaient le groupement Kel Ferwan dirigé par Elhaj Abouhamid AZOUHOUR. Son tout premier chef s'appelait El Mounour selon une monographie réalisée en 1913.

Étaient présents à la cérémonie du dimanche 22 octobre 2017, l'honorable Sultan de l'Aïr Elhadj Ibrahim Oumarou Ibrahim, le respecté Elhadji Abouhamid Azouhour, chef de groupement Kel Ferwan et plusieurs autorités venues de Niamey et Agadez pour la circonstance.

Plusieurs allocutions ont sanctionné la cérémonie dans lesquelles les assaillants ont appelé à la cohésion, à la consolidation de la paix, seul gage de développement.

Source Aïr INFO

24 octobre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Société