Forfait Albarka

Fait divers à Mayahi : deux adultes perdent la vie en voulant sauver un enfant

Fait divers à Mayahi : deux adultes perdent la vie en voulant sauver un enfant Les faits se sont produits la semaine dernière à Mai Lallé Mazadou dans la commune rurale d’Issawan, département de Mayahi. Alors qu’il était venu accompagner sa tante à Mai Lallé Mazadou, un jeune garçon de 12 ans a suivi les enfants du village pour se baigner dans les eaux boueuses d’une carrière. N’étant pas habitué à nager dans de telles eaux, le jeune garçon a été emporté par le courant et coincé dans la boue. Il rendra l’âme après s’être débattu pendant plusieurs minutes.

Alertés, les villageois ont volé à son secours. C’est ainsi que deux personnes se sont portées volontaires pour entrer dans l’eau, afin de tenter de sauver l’enfant. Malheureusement, ces deux volontaires se sont noyés à leur tour. Agés respectivement de 32 et 49 ans. Ils étaient tous mariés et pères de 4 enfants pour le premier et 9 enfants pour le second.

Des carrières de ce genre existent un peu partout dans la région de Maradi, mais c’est la toute première fois qu’un drame d’une telle ampleur se produit dans la carrière de ce paisible village.

C’est pourquoi le préfet de Mayahi, Moussa Dan Tani a saisi l’occasion de ce drame, pour attirer l’attention de ses administrés sur la nécessité de sécuriser les carrières et tous les sites de ce genre, en accordant une attention soutenue aux enfants qui sont malheureusement les premières victimes des drames qui affectent leurs familles.

Garba Boureyma

19 octobre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Société