Forfait Albarka

Tchirozerine : un véhicule 4×4 et des armes de guerre saisies par une patrouille mixte

Tchirozerine : un véhicule 4×4 et des armes de guerre saisies par une patrouille mixteImage d'illustrationDans le cadre de leur mission régalienne une patrouille mixte départementale de Tchirozerine qui se rendait sur ELMIKI la semaine passée, a campé à TCHIBNITENE un village de la périphérie d’Agadez. Dans un ratissage, les éléments des forces de défense ont mis la main sur un véhicule 4/4 contenants des armes de guerre et des milliers de munitions.

Des éléments des forces de defense encouragés par les autorités

A l’occasion d’une cérémonie organisée à Tchirozerine ce Vendredi 13 octobre 2017, le préfet de Tchirozerine a au nom du président de la République chef suprême des armées décerné des témoignages officiels de satisfactions aux éléments et leurs chefs. Le préfet de Thirozerine confie au journal la NATION ‘’ Dans ce ratissage nos éléments ont constaté la présence d’un véhicule suspect et comme c’est aux environs de 22H ils ont manœuvrer pour aller vers le véhicule , à leur grande surprise y’avais un groupe de quatre personnes mais qui ont pris la fuite, comme c’est la nuit, ce n’est ni facile, ni prudent d’engager des poursuites, les éléments en patrouille ont fait le choix d’aller vers le véhicule’’ dit-il avant de préciser ‘’ Arriver au niveau du véhicule nos éléments ont constater que les véhicules était charger d’armes de guerre comme le M4-20, AK-47 et d’autres avec des milliers de munitions, malheureusement les malfrats ont pris la fuite’’.

Le préfet Habou MAHAMAN nous confie ‘’ Cette patrouille mixte a eu le courage d’être en possession de cet important arsenal de guerre, nous avons rendu compte’’ dit-il et de poursuivre ‘’ Vous savez au niveau du département de Tchirozérine, les saisies par exemple d’un AK-47 ou G3 par ci par là, ce n’est pas un événement, mais ça quand même ça dépassait la limite. Donc nous avons jugé nécessaire de mettre ça a profit pour féliciter et encourager nos vaillantes forces de défense et de sécurité au nom de plus hautes autorités de ce pays. Au nom du président de la République chef suprême des armées, nous avons décidé de décerner des témoignages officiels de satisfaction à ces éléments pas même uniquement pour cette saisie de véhicule et d’armes mais pour le travail qu’ils font nuit et jour à travers le département de Tchirozerine. Ce qui n’est pas facile pour eux dans un terrain vaste face aux trafiquants de tous genre’’ dit-il et d’ajouter ‘’ Ils méritent ces félicitations et encouragement, pour les efforts qu’ils font pour assurer la sécurité des personnes et leurs bien. La cérémonie nous a permis également de présenter au public ceux qui a constituer la saisie de cette patrouille, nous leurs disons bravo et qu’ils continuent de débarrasser le département et la région de ces malfrats’’ conclut le préfet Habou MAHAMAN.

Cet exploit de la patrouille mixte du département de Tchirozerine a été salué par la population qui est victime de plusieurs attaques à mains armées entre Agadez et Tchirozerine.

Issoufou Hadan.
17 octobre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Société