Forfait Albarka

Birni N’konni : Cérémonie d’intronisation samedi au palais du chef de canton de Tambara Rabi Souley Hassane Maifada

Birni N'konni : Cérémonie d'intronisation samedi au palais du chef de canton de Tambara Rabi Souley Hassane Maifada Le cour royale de Birni N’konni vient de procéder à l’intronisation de Tambara Rabi Souley Hassane Maifada. Une grande cérémonie a été organisée pour la circonstance. Le public était si massif que les organisateurs ont préféré déplacer les festivités en lieu plus ouvert notamment au stade de foot de Konni.

Tambara signifie «Amazone» en terme claire une femme combattante qui fait montre d’esprit de créativité et combativité.

Née en 1962 à Birni N’konni, enseignante de carrière Hadjia Rabi a au cours de sa longue carrière, à former plusieurs nigériens dont la plupart sont aujourd’hui cadres de ce pays.

C’est pour toutes ces actions qui traduisent éloquemment sa pleine et entière implication dans son combat pour le développement et le progrès de Birni N’konni qu’elle a mérité cette confiance du chef de canton de Birni N’konni qui fait d’elle une femme modèle.

Tambara Rabi Souley Hassane Maifada continuera désormais à œuvrer aux côtés des autres notables pour faire de konni un canton émergent.

Au cours de cette cérémonie d’intronisation, le représentant du chef de canton de Birni N’konni Issa Arzika a rassuré que Tambara Rabi Souley suscitera d’avantage la participation des femmes aux actions de développement.

L’on note la présence à cette cérémonie la présence massive des députés nationaux, des préfets de konni, Madaoua et Malbaza.

C’est par les trois coups du tambour royal que la cérémonie d’intronisation de Tambara l’honorable Rabi Souley Hassane Maifada a pris fin.

Abdou Abdourahmane ONEP TAHOUA

17 octobre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société