Forfait Albarka

Prix de la femme engagée : Mme Madoumi Ariram Chetima , remporte la première place

 Prix de la femme engagée : Mme Madoumi Ariram Chetima , remporte la première place Madame Madoumi Ariram Chetima a remporté hier à Diffa le premier prix du concours de la femme engagée. Organisé par le projet Equal access de l’USAID. Femme leadeur présidente du groupement féminin (kufu kamuwa kasat kadaye) qui veut dire femme déterminées pour le développement. Ariram Chetima est vraiment une femme engagée dans le cadre de diverses activités qui visent à changer les comportements des femmes de la région de Diffa.

Disponible malgré ses multiples occupations, elle mène des séances de sensibilisations et de formations à l’endroit des femmes et des jeunes filles ; dont entre autres l’initiation de tontines et des actions de solidarité entre les femmes.

Sa détermination et son engagement lui a valu la collaboration avec plusieurs organisations non gouvernementales et projet de développement dans la région de Diffa. Ariram Chetima a sillonné plusieurs camps de refugies où elle a mené d’innombrables activités.

Educatrice de formation, elle est enseignante contractuelle au collège où elle dispense des cours de mathématique et de physique chimie. Ariram Chetima est aussi étudiante en deuxième année à l’institut d’environnement et d’écologie à l’université de Diffa. Elle est mariée et mère de trois enfants.

ADAM BABOU KARNA

 16 octobre 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Société