Forfait Albarka

Tillabéri : Funérailles des cinq éléments de la gendarmerie tombés sur le champ d’honneur dans l’attaque de Wanzarbé

Le Gouverneur de la région de Tillabéri, M. Ibrahim Tidjani Katiella, était le mardi 7 mars 2017 à Bankillaré où, il a participé aux cérémonies funéraires des cinq gendarmes tués dans l’attaque du poste de sécurité de Wanzarbé perpétrée le lundi 6 mars 2017 par des individus armés non identifiés. Etaient également présents des députés nationaux, des responsables des Forces de Défense et de Sécurité et la population de Bankillaré.

Pour rappel, le lundi 6 mars 2017, aux environs de 6 h 30 mn du matin, des bandits armés non identifiés ont lâchement perpétré une attaque surprise contre le poste de sécurité de Wanzarbé, dans le département de Téra, où un peloton de la gendarmerie assurait une mission de sécurisation de la zone. L’on déplore malheureusement cinq éléments de la gendarmerie tombés sur le champ d’honneur, un blessé grave, et des dégâts matériels. La cérémonie funèbre des illustres disparus s’est déroulée, le mardi 7 mars 2017 à Bankilaré, en présence du Gouverneur de la région Ibrahim Tidjani Katiella, de députés nationaux, des responsables des FDS, des responsables administratifs et coutumiers, des familles des victimes ainsi que de la population de Bankilaré.

S’adressant aux familles endeuillées et à la population, le Gouverneur de la région, M. Ibrahim Tidjani Katiella, leur a présenté, au nom des plus hautes autorités de la 7eme République, à son nom et à celui de la population de la région, ses condoléances les plus émues. M. Ibrahim Tidjani Katiella a notamment transmis tous les encouragements du Président de la République, Chef suprême des armées, M. Issoufou Mahamadou, aux éléments des FDS dans l’accomplissement de leur exaltante mission. Ibrahim Tidjani Katiella a exhorté les Forces de défense et de sécurité à redoubler de vigilance». Ces bandits armés ne sont pas plus armés que nos forces, ils ne sont pas plus formés que nous, ils ne sont pas plus nombreux que nous. De ce fait je vous demande avec insistance d’être vigilants à tout moment», a dit le Gouverneur de la région à l’endroit des Forces de défense et de sécurité.

Le Gouverneur Ibrahim Tidjani Katiella a invité la population à collaborer avec les autorités administratives, les chefs coutumiers, les FDS et surtout dénoncer tout individu suspect. Il a également invité tous et chacun à multiplier les prières collectivement ou individuellement et à toutes les occasions.

Le Gouverneur Ibrahim Tidjani Katiella s’est ensuite rendu au poste de sécurité de Wanzarbé pour apporter son soutien et sa compassion ainsi que les encouragements du Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou aux éléments de la gendarmerie en mission de sécurisation du poste de Wanzarbé.

Zakari Maman, ONEP/Tillaberi

14 mars 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société