Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

DIFFA/Fête de motivation des agents de santé initiée par le directeur régional de la santé sortant : Encourager et récompenser l’abnégation des agents de santé de la région

La Direction régionale de la santé publique de Diffa a organisé le week-end dernier, une fête de motivation des agents de la santé. Cette activité qui est une grandepremière dans la région a été présidée par le Gouverneur Mahamadou Laouali Dandano en présence du représentant du ministre de la Santé M. Saidou Diori, du Préfet, du Vice-maire, des responsables des Forces de défense et de sécurité, des secrétaires généraux du SUSAS et du Symphamed venus expressément de Niamey, du chef de canton de la Komadougou, des directeurs régionaux, des cadres et agents de la santé, des partenaires du secteur de la santé et de plusieurs invités.

Plusieurs allocutions ont été prononcées pour la circonstance. Ainsi, dans son mot de bienvenue, le responsable de la gestion des ressources humaines de la Direction régionale de la santé de Diffa a salué la présence des autorités politiques, administratives, municipales, syndicales et des autres invités. M. Hamadou Mahamadou a expliqué que cette fête est l’initiative du Dr Arba Nouhou, Directeur Régional de la Santé Publique sortant, promu Directeur Général de la Santé Publique. Il a présenté les moyens mobilisés pour motiver, récompenser, encourager les structures sanitaires, les cadres et autres agents qui se sont illustrés dans l’exercice de leurs fonctions sur l’ensemble de la région et cela malgré le contexte sécuritaire difficile.

Quant au Secrétaire Général du SUSAS M. Boubacar Bobaoua, il a rendu un vibrant hommage aux travailleurs de la santé de la région de Diffa pour leur courage, leur détermination, leur sens de patriotisme et leur patience avant de dire que le SUSAS est venu exprimer son soutien à ses vaillants militants. Pour le Représentant du Symphamed, Dr Haidara Harouna, la présente cérémonie constitue un réel cadre de motivation des Services et Agents. « C’est pourquoi le Symphamed est venu «vous apporter tout son soutien pour cette initiative louable» a-t-il confié.

Dans son allocution, le représentant du ministre de la Santé publique a d’abord transmis les salutations fraternelles et les vifs encouragements à l’ensemble des agents et cadres de santé exerçant dans la région de Diffa. «Le ministre de la Santé a

apprécié cette initiative qui consacre l’évaluation des performances des services et des agents au cours de l’année 2016. Une occasion directe pour stimuler les agents méritants et galvaniser les autres à se ressaisir pour acquérir des performances dans les différentes prestations » a-t-il ajouté.

Pour le Gouverneur de la région de Diffa, malgré l’insuffisance du personnel et l’insécurité, les agents de Santé continuent à mener leurs activités sans relâche pour assurer une meilleure santé aux populations autochtones, déplacées et réfugiées de la région. Au Niger, a poursuivi Mahamadou Laouali Dandano, les autorités de la 7ème République accordent une très grande priorité à la Santé pour répondre aux attentes légitimes de nos vaillantes populations. Le Gouverneur Dandano a souligné que la région a fait l’objet d’une attention particulière qui a abouti à un renforcement des ressources humaines en santé à travers la mise à disposition de nombreux agents de santé repartis dans les Centres de Santé de référence et tous les Districts Sanitaires de la Région.

Plusieurs structures sanitaires ont reçu des récompenses, des prix d’encouragement et des   témoignages de satisfaction. Aussi, un prix spécial du ministre de la Santé publique constitué d’une bourse d’études de 3 ans à l’Institut Supérieur de Santé (ISP) a été attribué à Moussa Idrissa, agent de Santé de KAWA. Des prix de soutien social composés de sacs de

vivres, de cartons de savon, de bidons d’huile ont été offerts à des agents auxiliaires en retraite ou en activité, pour les éminents services rendus au secteur de la santé.

Mato Adamou ONEP/DIFFA

Imprimer E-mail

Société